SPA D'ARMOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA D'ARMOR

Ce forum est destiné à vous faire connaître nos animaux en attente d'une famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
BONNE ANNEE A TOUS POUR 2014!!
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» Saphir
DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Icon_minitimeLun 9 Avr - 5:37 par jaradoco

» THALIA
DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:22 par Sauterelle

» RIRI
DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:00 par Sauterelle

» Forum dédié aux vieux loulous
DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:42 par Tinavanni

» CUBITUS
DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:01 par Sauterelle

» GAMINE : petite loulou
DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:11 par Sauterelle

» NALA
DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Icon_minitimeLun 3 Fév - 7:28 par cécile D

» UKY
DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:28 par cécile D

» Mi-Nuée/Bijoux
DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:28 par cécile D

Forum
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DERNIER WEEK-END AU REFUGE...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Empty
MessageSujet: DERNIER WEEK-END AU REFUGE...   DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:33

Ce week-end est le dernier week-end d'ouverture au public ! Venez dire au revoir à nos petits protégés cet après-midi ou demain après-midi...

Merci pour ce que vous avez fait pour eux, tout au long de ces années...
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Empty
MessageSujet: Re: DERNIER WEEK-END AU REFUGE...   DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:43

Si je peux me permettre,

Un énoorrrmmme merci à vous, aux bénévoles qui secourent, soignent, aiment, nourrissent les pti malheureux comme vous dites.
C'est VOUS qui faites l'essentiel, le plus pour les animaux ésseulés et ce, au long cours.

Bravo !! DERNIER WEEK-END AU REFUGE... 358368
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Empty
MessageSujet: Re: DERNIER WEEK-END AU REFUGE...   DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Icon_minitimeDim 26 Juin - 7:09

Merci !!! Et aussi un grand merci à toi pour participer à ce sauvetage !!!

Quand recevras-tu les filles ?

ça va être dur de partir du refuge ce soir... Surtout donne des nouvelles après !!!
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Empty
MessageSujet: Re: DERNIER WEEK-END AU REFUGE...   DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:48

Ben, avec la boss on a parlé de jeudi mais c'est sous réserve en raison de quelques aspects pratiques.

Je vais leur préparer leur lieu de vie, avec des coussins, des planques dans les placards pour ménager leurs nerfs sensibles. Je pense aller lire à haute voix dans cette chambre afin qu'ils se familiarisent avec ma présence, ma voix, mes odeurs ... et qu'ils sentent l'attention que je peux leur donner. Qui sait, auront ils envie de s'allonger sur le it ou auprès durant la lecture ? ! Leur langage est corporel mais ils comprennent vite que le notre est porté vers la vocalise à laquelle ils s'adaptent.

Avec Milka la sauvage, tôt j'ai compris qu'il ne fallait pas la regarder dans les yeux, elle l'interprétait comme un défi ou une agression. Du coup, pour indiquer que "je viens en paix", je ferme les yeux en lui parlant et ça marche du tonnerre ou je regarde ailleurs. Elle ne se sent pas sous pression

.
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Empty
MessageSujet: Re: DERNIER WEEK-END AU REFUGE...   DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Icon_minitimeDim 26 Juin - 18:57

Les mimines ont eu très chaud dans leur chalet aujourd'hui !!! Il est temps qu'elles rejoignent leur familles !!! Tu penses bien à nous donner plein de nouvelles et plein de photos ! Elles me manquent déjà !!!
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Empty
MessageSujet: Re: DERNIER WEEK-END AU REFUGE...   DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:13

Oui, oui j'y pense. OK !

Quelques photos et surtout le récit de leur séjour, les étapes dans la relation, les évolutions ... ensuite les rencontres avec les miens et ce que ça donne Razz

SVP, parlez moi un peu de leur vie jusqu'ici, enfin ce qui ne parait pas sur le forum ou que j'aurais raté.
Depuis quand sont elles chez vous, n'ont elles connu que le refuge ou non ?
Si elles n'ont connu que celà, ça ne me pose pas de problème mais le savoir me permettra de mieux comprendre leur comportement.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Empty
MessageSujet: Re: DERNIER WEEK-END AU REFUGE...   DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:02

En fait, je ne sais pas grand chose d'elles ; je suis arrivée en novembre 2008 et elles étaient déjà là ! A la SPA nous sommes à peu près tous de 2008 (début d'année pour certaines), donc nous n'avons pas vraiment de recul !
Elles ont manqué d'amour et d'attention, ça c'est sûr, mais je pense qu'elles ne sont pas si loin que ça d'accorder leur confiance ! Elles vont beaucoup être stressées avant d'arriver chez toi (forte chaleur, véto, vaccins, caisses de transport, voiture...), alors laisse-leur une journée au calme complet pour qu'elles déstressent !

Après, c'est une bonne idée de passer du temps dans leur pièce en lisant à voix haute ...et en disant leur nom et des petits mots doux de temps en temps !

Nala aime bien être en hauteur (sur une table au refuge) dans son tunnel, on te l'amènera avec les filles, tandis qu'Epice préfère rester au sol en général. Toutes deux ne comprennent pas la station debout des humains. Comme Nala est en hauteur, c'est plus facile de la toucher. Toutefois, avec les deux, prends des gants épais (de jardinier) car elles ne te connaissent pas et en plus elles auront eu droit à beaucoup de changements, elles vont donc cracher et peut-être donner quelques coups de pattes ! Avec des gants tu ne sentiras rien et tu pourras donc les caresser ! Au bout de quelques jours elles ne diront plus rien et tu pourras enlever tes gants !

J'attendais depuis tellement longtemps qu'elles puissent goûter à une vie de famille...et voilà qu'aujourd'hui c'est fait. J'en suis émue et tellement heureuse pour elles de la chance qu'elles vont avoir !!!! MERCI !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Empty
MessageSujet: Re: DERNIER WEEK-END AU REFUGE...   DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:33

Je les attends !!

J'ai prévu de les laisser tranquilles une semaine si nécessaire, mais en passant plusieurs fois par jour dans leur pièce, en m'annonçant avant d'entrer.
Normal que notre taille les impressionne, je l'ai bien compris avec mes lascars. D'où l'idée de m'allonger sur le lit en lisant et de tenter de converser tranquillou si ça prend.

La chambre est grande, 1 grand lit, 1 petit, un cosy et une table où elles pourront se percher et je range, aménage une partie des placards muraux avec des linges pour qu'elles aient un endroit de repli si elles en sentent l'envie ou le besoin.

J'ai demandé à connaître un peu leur passé car les sauvages ou les chatons comme Belle qui n'ont connu que la rue réagissent au moindre son, mouvement. Il leur faut un peu plus de temps pour se familiariser. Mais ce n'est absolument pas un obstacle.

Belle sera sans doute la 1ère à vouloir les rencontrer, ce qu'elle fit avec chacun de mes chats à son arrivée. Autant elle craint l'homme vu sa blessure à la queue, autant elle est archi demandeuse de contacts avec ses congénères.

J'ai passé le mot pour Lili et Lola et Spike auprès du doc que je consulte qui rayonne sur plusieurs communes depuis 40 ans et à la pharmacienne. Hélas ça ne réagit pas encore.

( Récupéré un écran de pc par une amie; son employeur remplaçait le parc de pc de la boite)
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Empty
MessageSujet: Re: DERNIER WEEK-END AU REFUGE...   DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:35

Fais en sorte qu'elles ne puissent pas du tout aller sous le lit, sinon elles mettront vraiment trop de temps à s'approprier la pièce ! Il faut que depuis leurs différentes cachettes elles te voient ! Ainsi à force de t'observer elles s'habitueront plus vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Empty
MessageSujet: Re: DERNIER WEEK-END AU REFUGE...   DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:45

Euh, la pièce est grande mais c'est pas une salle du chateau de Versailles !
Je peux bloquer l'espace entre le cosy et le mur et sous ce petit lit mais pas sous le grand.

Disons que je compte sur votre apport d'objets du refuge avec lesquels elles sont familières pour aider à la transition.

Mais je ne m'inquiète pas sur les évolutions qu'elles feront.

Avec Milka la sauvage, je m'allongeais par terre devant la maison (vu le trafic geek ) et je lui parlais sans la regarder. Elle se posait, répondait par moments.
Ce qui joue aussi en positif, c'est de voir l'acceptation par un chat d'un contact avec l'humain; le rétif comprend le bien-être de son congénère.


Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Empty
MessageSujet: Re: DERNIER WEEK-END AU REFUGE...   DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Icon_minitimeDim 3 Juil - 17:23

Je sais que mes petites chéries seront bien chez toi !!! Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Empty
MessageSujet: Re: DERNIER WEEK-END AU REFUGE...   DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:56

Merci beaucoup pour cette marque de confiance !

Ayé la chambre est prête.
Traité tout l'étage contre les puces, bien aéré au soleil, aménagement d'un coin douillet dans le placard et fait 2 lits.
On croirait que j'accueille des mômes lol!

Demain à 14 h Belle aura droit à son rappel de vaccin, je ne serai donc pas joignable disons ... entre 13h30 et 15h.
Si vous avez besoin d'un téléguidage pour la route, n'hésitez pas, sur mon mobile.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Empty
MessageSujet: Re: DERNIER WEEK-END AU REFUGE...   DERNIER WEEK-END AU REFUGE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DERNIER WEEK-END AU REFUGE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EN REFUGE (CHATS)
» Aprem midi au refuge...
» Sauvons le refuge de l'APAA de Tregrom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA D'ARMOR  :: Divers :: La vie au refuge-
Sauter vers: