SPA D'ARMOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA D'ARMOR

Ce forum est destiné à vous faire connaître nos animaux en attente d'une famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
BONNE ANNEE A TOUS POUR 2014!!
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Saphir
LILOU - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Avr - 5:37 par jaradoco

» THALIA
LILOU - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:22 par Sauterelle

» RIRI
LILOU - Page 14 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:00 par Sauterelle

» Forum dédié aux vieux loulous
LILOU - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:42 par Tinavanni

» CUBITUS
LILOU - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:01 par Sauterelle

» GAMINE : petite loulou
LILOU - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:11 par Sauterelle

» NALA
LILOU - Page 14 Icon_minitimeLun 3 Fév - 7:28 par cécile D

» UKY
LILOU - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:28 par cécile D

» Mi-Nuée/Bijoux
LILOU - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:28 par cécile D

Forum
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 LILOU

Aller en bas 
+11
bouillote
rosalie
caramel59
Chantal
Eliette
velours
Lulu
Cadoumette
astrid
cécile D
Sauterelle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:06

Donc une cuillère pour Nippon et le reste du pot...pour Velours ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 868
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2009

LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:08

des photos , des photos , des photos , des photos , de lilou la calinette et calin !! Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
velours




Nombre de messages : 164
Age : 63
Date d'inscription : 21/02/2010

LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:54

Lilou est une affreuse sauvage, c'est bien connu ! LILOU - Page 14 93231

La preuve en image :
LILOU - Page 14 Dsc00016

LILOU - Page 14 Dsc00014

LILOU - Page 14 Dsc00011

LILOU - Page 14 Dsc00015

LILOU - Page 14 Dsc00013

Désolée pour la qualité, mais jongler avec le portable et le petit clic du déclencheur, tout en caressant Lilou, c'est pas des plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Oct - 7:13

Quel sale oiseau !!! Dire qu'elle ne voulait pas qu'on la touche ! LILOU - Page 14 796864

C'est vraiment magique comme elle est devenue câline ! LILOU - Page 14 828175 Velours !!!
Revenir en haut Aller en bas
velours




Nombre de messages : 164
Age : 63
Date d'inscription : 21/02/2010

LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:46

Et encore je vous fais grâce du fond sonore (elle commence à ronronner quand je caresse Nippon !) et des bonds de cabri pour attraper ma main au vol quand je caresse...

Son grand truc aussi c'est de sauter sur le lit le matin pour me lêcher le dessus de la tête : normal, je suis sa maman ! Very Happy Et en plus maintenant elle vient se coucher sur ma chaise derrière mes fesses quand je travaille, comme faisait Velours.

Je me demande souvent si elle n'a pas connu une vie de famille, toute jeune, avant le refuge, et qui se serait mal terminée, d'où sa méfiance. Car c'est vrai que pour un sauvage, je trouve son adaptation très étonnante ! Elle a commencé à ronronner quand je faisais un câlin à Nippon devant elle, bien avant de se laisser approcher, comme si elle savait déjà que c'est bon, mais on y va pas, dès fois que...
Revenir en haut Aller en bas
Sauterelle

Sauterelle


Nombre de messages : 2989
Age : 79
Date d'inscription : 18/04/2009

LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:12

LILOU - Page 14 13719 Elle se rattrape de toutes ces années perdues...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=586217219&
velours




Nombre de messages : 164
Age : 63
Date d'inscription : 21/02/2010

LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:33

Mieux vaut tard que jamais... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cadoumette

Cadoumette


Nombre de messages : 1634
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2009

LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Oct - 8:40

C'est génial !!!! quand je repense à elle au refuge et de la voir aujourd'hui ce faire câliner, je suis très heureuse pour elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 868
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2009

LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Oct - 5:11

eh ben voilà !!!
extraordinaire !!!
quand est ce que mon polo peut venir en stage chez vous ???? Very Happy mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
velours




Nombre de messages : 164
Age : 63
Date d'inscription : 21/02/2010

LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:31

Il a toujours du mal à s'adapter à sa vie de chat de famille ?
Les garçons sont moins malins, il lui faut peut-être plus de temps. J'ai Nippon depuis bîentôt 13 ans, et je n'ai jamais réussi à effacer complètement l'épisade traumatique quand il était chaton.
Revenir en haut Aller en bas
caramel59

caramel59


Nombre de messages : 37
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2010

LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:38

Coucou Velours et bonjour à toutes,
un petit passage par chez vous pour apprendre ces très bonnes nouvelles...
Je suis heureuse, nous avons fait 2 heureux...Willow, qui se porte comme un charme et adore la vie au grand air, et Lilou qui a trouvé une famille très très patiente et aimante....
Quelle bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
velours




Nombre de messages : 164
Age : 63
Date d'inscription : 21/02/2010

LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:36

Bonjour Caramel !

Je suis ravie aussi d'avoir adopté Lilou, c'est un amour, et de savoir le petit Willow heureux aussi !
Si toutes les histoires de chats pouvaient se terminer ainsi ! LILOU - Page 14 415879
Revenir en haut Aller en bas
caramel59

caramel59


Nombre de messages : 37
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2010

LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:52

En tous cas en voilà au moins deux qui passeront un bon Noël, car cette année, pour les chats et chatons c'est la cata : épidemie de typhus asymptomatique (confirmé par les tests et les analyses de sang), doublée de calicivirose opportuniste et teigne...Cet automne j'ai eu le "grand chlem" à la maison sur toute une famille chatte et ses 2 chatons.....(heureusement, tous mes chats sont vaccinés....)
Ils sont tous les 3 saufs, mais au prix de gavages, moults traitements, et nuits blanches....
Beaucoup de nos très jeunes chatons sont morts dans nos FA entrainant beaucoup de douleur pour toutes...
Mauvaise année pour les minous...la nature n'est pas tendre, face à la surpopulation No
Quand les gens comprendront ils qu'il faut stériliser les minous????
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:57

Oh, c'est vraiment tristes toute cette souffrance... Si chacun stérilisait ses propres animaux de compagnie, on n'en serait pas là, c'est sûr !
Vous avez toutes les deux fait de belles adoptions et à vos réticences bien compréhensibles du début, ont succédé la joie et la sérénité !!! Encore bravo à vous deux !!!

Mettez des photos dans la rubrique adéquate !!!!
Revenir en haut Aller en bas
velours




Nombre de messages : 164
Age : 63
Date d'inscription : 21/02/2010

LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:03

Caramel, quels sont les symptômes de ces 2 maladies ?
(je suis toujours inquiète pour mon Nippon que je viens de remettre sous antibiotiques..)
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Déc - 5:51

Oh ! qu'est-ce qu'il a le gentil Nippon ?!
Revenir en haut Aller en bas
velours




Nombre de messages : 164
Age : 63
Date d'inscription : 21/02/2010

LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Déc - 7:37

Nippon m'a fait il y a presque 2 mois une terrible diarrhée jaune citron et des vomissements de bile, avec abattement, refus de la nourriture (compréhensible) et le tout accompagné de spasmes très douloureux, sans doute intestinaux, mais comment savoir précisément, et tout ça a duré 5 jours.
Mon problème avec ce chat, c'est qu'il est intransportable chez le véto, et n'importe où d'ailleurs. Je ne peux donc pas le montrer, et faire faire les examens nécessaires, même pas lui prendre moi-même la température !!!
J'ai donc tenté le tout pour le tout, je lui ai donné à doses infimes de l'ercéfuryl pendant quelques jours, qce ui l'a remis d'aplomb très vite, mais il est toujours très maigre, boit beaucoup, et se déplace moins bien. JSon état s'est maintenu ainsi pendant 2/3 semaines, et il a rechuté, moins grave car la diarrhée n'avait plus cette couleur jaune, mais sentait toujours très fort (une odeur âcre, voir acide), et il n'a pas revomi de bile, les spasmes étaient moins douloureux aussi. Je viens donc de lui refaire 5 jours d'ercéfuryl, reste à savoir si l'état va se maintenir ou pas, car il a eu pas mal de stress ces dernières semaines avec le séjour d'amies espagnoles à la maison, or il a peur de tout et de tout le monde.

Bref, faute d'un vrai diagnostic, je pense très fort au typhus surtout ou a la pif sêche... J'ai vu en lisant des articles, qu'on pouvait identifier le germe dans les selles, donc je vais essayer déjà d'en ramasser pour qu'elles soient analysées.
Revenir en haut Aller en bas
caramel59

caramel59


Nombre de messages : 37
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2010

LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Déc - 8:38

Le typhus est de retour, tous les vétérinaires le reconnaissent.
S'il a eu le typhus, il est sauvé aujourd'hui car lorsque la maladie se déclare, si le minou est encore en vie 5 à 7 jours après, c'est qu'il a réussi à s'en sortir..
Mais Nippon n'est il pas vacciné??? Le vaccin du typhus est pratiquement sur à 100%...Si Nippon est vacciné, je doute qu'il ait eu le typhus...
Tu as ici des info concernant cette maladie :
http://ecoleduchat59roubaix.bbfr.net/sante-alimentation-comportement-f13/attention-typhus-t4894.htm
De toutes façons, compte tenu de l'état de Nippon, surtout s'il boit beaucoup tu devrais voir un vétérinaire, (ton véto ne vient pas à domicile?) et, en attendant, lui donner de la nourriture hyper calorique comme la pâtée a/d de H...s ou Recovery de R...l C...n. il faut absolument qu'il reprenne des forces, c'est le seul moyen de les aider à combattre les maladies virales....et les autres maladies aussi d'ailleurs......
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:05

Le typhus touche surtout les chatons et en général dans les refuges où ils sont nombreux ! Par contre la Pif peut s'attraper s'il sort et côtoie des selles d'un animal infecté. C'est excessivement contagieux et l'animal décède rapidement ! Donc ça ne doit pas être ça ! Peut-être a-t-il des problèmes aux reins ; il te faut un vrai diagnostic. Demande au véto s'il n'existe pas un médicament à prendre pour l'endormir, ainsi tu pourrais l'amener au cabinet vétérinaire pour une auscultation !
Revenir en haut Aller en bas
Sauterelle

Sauterelle


Nombre de messages : 2989
Age : 79
Date d'inscription : 18/04/2009

LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:21

tu demandes à ton véto du calmivet... tu suis bien la dose prescrite... tu pourras emmener ton chat sans problème chez le vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=586217219&
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:49

Mmmmmmhhh Suspect On sent qu'il y a du vécu !!!
Revenir en haut Aller en bas
velours




Nombre de messages : 164
Age : 63
Date d'inscription : 21/02/2010

LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:11

Réponse aux diverses interventions :
Nippon est un chat traumatisé, qui ne laisse personne l'approcher à part moi, et encore faut-il que je ne lui fasse rien de particulier comme vouloir prendre la température, nettoyer les yeux, faire prendre des medocs... Autant dire qu'on ne peut rien lui faire, à part donner des produits inodores et sans saveur dans sa nourriture.

Le véto à domicile ou au cabinet c'est idem, j'ai une boite pleine de calmivet que j'ai testée sur lui. Il était shooté, inerte, mais quand je l'ai approché de la cage, il a failli me défigurer !

Donc, c'est un chat qui ne sort jamais, et s'il a attrappé typhus ou pif, c'est assez mystérieux... Velours ne sortait pas non plus, donc aucune chance qu'il lui ait refilé avant sa mort.

Nippon a eu la primo vaccination quand la fondation l'a récupéré tout chaton, et ensuite pour les raisons exposées plus haut, il n'a revu le véto qu'une fois, à 1 an pour la castration et nous avons dû nous y mettre à 2 avec un trappe pour sauvages, des gants mappa, et ça a duré plus d'une heure...

Pour les reins, ça a été mon premier réflexe, mais il pisse très bien, et ses symptômes sont plus d'ordre digestif - foie, pancréas, intestins. Du reste ses yeux sont plus jaunes qu'avant...

En alimentation, il a toujours été assez sensible à la nourriture industrielle croquettes ou boites (y compris les pro plan, royal canin et almo !), mais à présent il ne supporte plus que les rations ménagères : petits pots bébé carrottes-riz - légumes verts avec dinde poulet ou poisson. Même le thon ne passe plus !

Dans mes jours les plus pessimistes, je me dis qu'il a un cancer...
Revenir en haut Aller en bas
velours




Nombre de messages : 164
Age : 63
Date d'inscription : 21/02/2010

LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:15

Pendant que j'écrivais, ce salopiot a été me piquer du jambon de bayonne avec Lilou !

Et moi qui surveille son régime pour pas qu'il retombe malade !
C'est saturé de sel, et sans doute de conservateurs ! Quel abruti !!! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:31

Ce que je vais te dire ne va pas te réconforter mais si je ne te le disais pas, j'aurai l'impression de te mentir... Nous avions un chat, des rues que nous avons recueilli en période de Noël 2003 et que nous avons gardé 6 mois seulement. Il est mort d'une tumeur (je ne sais plus si c'était le foie ou la pancréas) et il vomissait jaune aussi... Crying or Very sad Je ne peux toujours pas dire son nom sans pleurer. Il s'appelait Talian.

Je ne veux pas t'alarmer mais il faut vraiment qu'un véto le voit et tant pis s'il doit mettre un masque d'escrime et une armure !
Revenir en haut Aller en bas
velours




Nombre de messages : 164
Age : 63
Date d'inscription : 21/02/2010

LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:41

Malheureusement s'il a bien un cancer, à part précipiter sa fin quand je le verrai souffrir, je n'attends pas grand chose du véto.

Quand j'ai amené Velours pour la seconde fois, pensant qu'il avait une gingivite ou une carie et que la 2ème véto m'a annoncé "tumeur du maxilaire, y a rien à faire. Je vais lui donner cortisone et morphine pour vous donner le temps d'accepter l'idée, mais dans 2 semaines vous reviendrez pour l'endormir", j'ai préféré ne pas lui faire subir plus de souffrance. Je ferai de même pour Nippon dans la même situation.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LILOU - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LILOU
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA D'ARMOR  :: Nos adoptés :: Chiens et chats-
Sauter vers: