SPA D'ARMOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA D'ARMOR

Ce forum est destiné à vous faire connaître nos animaux en attente d'une famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
BONNE ANNEE A TOUS POUR 2014!!
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Saphir
fleurs de bach - Utilsation Icon_minitimeLun 9 Avr - 5:37 par jaradoco

» THALIA
fleurs de bach - Utilsation Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:22 par Sauterelle

» RIRI
fleurs de bach - Utilsation Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:00 par Sauterelle

» Forum dédié aux vieux loulous
fleurs de bach - Utilsation Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:42 par Tinavanni

» CUBITUS
fleurs de bach - Utilsation Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:01 par Sauterelle

» GAMINE : petite loulou
fleurs de bach - Utilsation Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:11 par Sauterelle

» NALA
fleurs de bach - Utilsation Icon_minitimeLun 3 Fév - 7:28 par cécile D

» UKY
fleurs de bach - Utilsation Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:28 par cécile D

» Mi-Nuée/Bijoux
fleurs de bach - Utilsation Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:28 par cécile D

Forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 fleurs de bach - Utilsation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bernikette




Nombre de messages : 14
Age : 68
Date d'inscription : 06/06/2010

fleurs de bach - Utilsation Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach - Utilsation   fleurs de bach - Utilsation Icon_minitimeLun 23 Aoû - 9:18

Voici quelques idées pour sociabiliser un chaton :
- Quand on peut les prendre dans les bras : les masser le plus possible
- Dans tous les cas, leur donner des fleurs de bach : mimulus, walnut, star of bethlléem (cette dernière si le chaton a vécu un traumatisme). Dans un flacon compte-gouttes vide de 30ML, mettre 2 gouttes de chaque fleur, complété avec de l'eau de source. Donner tous les jours pendant 3 à 4 semaines, 4 fois 4 gouttes réparties dans la journée. S'il sont plusieurs, mettre 16 gouttes dans une gamelle d'eau renouvelée tous les jours. Les FdB n'agissant que quand on en a besoin, même s'il y a d'autres chats, cela n'a pas d'importance.
Bonne journée
Josselyne
Revenir en haut Aller en bas
Bernikette




Nombre de messages : 14
Age : 68
Date d'inscription : 06/06/2010

fleurs de bach - Utilsation Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach - Utilsation   fleurs de bach - Utilsation Icon_minitimeLun 23 Aoû - 9:53

Désolée, je n'avais pas fait attention. Je n'ai qu'une clé 3G et elle n'est pas assez puissante pour charger les photos rapidement.
Les fleurs de bach peuvent être utilisées du bébé à la personne âgée et pour les animaux pareil. Les indications données sont donc identiques pour les chats adultes. Par contre, pour eux, utiliser systématiquement Star of Bethléem, car ils ont probablement vécu des traumatismes.
Je précise que je suis conseillère FdB, formée par le centre Bach.
Bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Sauterelle

Sauterelle


Nombre de messages : 2989
Age : 79
Date d'inscription : 18/04/2009

fleurs de bach - Utilsation Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach - Utilsation   fleurs de bach - Utilsation Icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:18

j'ai déplacé le sujet...

Bernikette si tu veux nous en dire plus


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=586217219&
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

fleurs de bach - Utilsation Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach - Utilsation   fleurs de bach - Utilsation Icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:31

Dans quel cas doit-on utiliser Star of Bethléem ou Rescue ou Walnut ...
Revenir en haut Aller en bas
Bernikette




Nombre de messages : 14
Age : 68
Date d'inscription : 06/06/2010

fleurs de bach - Utilsation Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach - Utilsation   fleurs de bach - Utilsation Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:43

Re-bonjour,

Vous parler des fleurs de Bach et de leur utilisation sur les animaux serait un peu long. Ce que je vous propose : répondre au cas par cas.

Sur l'utilisation du Rescue : indispensable
- Lorsque que vous récupérez un chaton ou un chat et qu'il est terrorisé, le premier jour, vous mettez 4 gouttes de Rescue dans un flacon vide que vous complétez d'eau de source et vous lui en donnez le plus souvent possible, toutes les 5', 10', si nécessaire. On ne fait pas de traitement de fond avec le rescue, mais vous pouvez conserver la dilution et le lendemain rajouter d'autres fleurs. Souvent avec les chats récupérés, on rajoute Mimulus pour la peur, Walnut pour qu'ils intègrent les changements, Star of Bethléem si auparavant ils ont subi des traumatismes, physiques, émotionnels, psychiques...
- Lorsque vous emmenez votre animal chez le vétérinaire et que vous savez qu'il va stresser, 4 gouttes diluées, plusieurs fois avant la visite. Vous pouvez commencer la veille. Si vous aussi vous êtes stressé de l'emmener, faites la même chose pour vous.
- Dans toutes les situations où l'animal peut présenter un stress.

Mimulus est la fleur des peurs connues diverses et variées. Peur de monter en voiture, peur de l'être humain (pour les chats sauvages), peur des autres animaux, etc.

Star of Bethléem pour les chocs physiques, ou/et psychiques qui peuvent avoir eu lieu il y a longtemps et l'animal en garde des séquelles, accident, abandon, maltraitance, déménagement, etc.

Walnut est une fleur couramment utilisée chez les animaux pour tout ce qui est de l'adaptation aux changements. Ces changements peuvent être variés, naissance d'un enfant, arrivée d'un autre animal, changement de propriétaire, de lieu de vie, après une crastration ou une stérilisation,etc. Pour les animaux en fin de vie, pour les aider à mieux vivre le passage.
Je traite les miens au Walnut (les chats) quand je viens passer quelques jours en Bretagne.

S'il n'est pas possible pour vous de leur mettre directement les 4 gouttes 4 fois par jour directement dans la gueule, mettez leur sur les coussinet, sur le front, sur le museau. Ou encore 16 gouttes dans une gamelle d'eau changée tous les jours.

Bonne fin de journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Sauterelle

Sauterelle


Nombre de messages : 2989
Age : 79
Date d'inscription : 18/04/2009

fleurs de bach - Utilsation Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach - Utilsation   fleurs de bach - Utilsation Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:09

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=586217219&
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

fleurs de bach - Utilsation Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach - Utilsation   fleurs de bach - Utilsation Icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:04

Je ne connaissais que l'utilisation dans une gamelle d'eau !

Les fleurs de Bach ne sont pas des huiles essentielles ? Car il est déconseillé d'en mettre directement sur le corps des animaux ! Je faisais donc un amalgame et finalement me privais sans doute des bienfaits de ces fleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernikette




Nombre de messages : 14
Age : 68
Date d'inscription : 06/06/2010

fleurs de bach - Utilsation Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach - Utilsation   fleurs de bach - Utilsation Icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:42


Les fleurs de Bach ne sont effectivement pas des huiles essentielles. Il ne faut toutefois pas en mettre pur sur la peau de l'animal, car il y a de l'alcool. Préparez les fleurs en dilution comme je vous l'ai indiqué, et là pas de souci. Je préfère mettre les gouttes (diluées) directement dans la gueule de mes chats et chiens, mais quelquefois, c'est compliqué quand l'animal n'a pas un caractère facile. Dans la gamelle d'eau, c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

fleurs de bach - Utilsation Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach - Utilsation   fleurs de bach - Utilsation Icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:49

MERCI pour les infos !!! OK !

J'ai utilisé Rescue, pour voir en "n ième" solution, si mon chat pisseur allait être rassuré ; comme le reste, ça a marché un jour ou deux puis pffffuit ! Disparu l'effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fleurs de bach - Utilsation Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach - Utilsation   fleurs de bach - Utilsation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fleurs de bach - Utilsation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA D'ARMOR  :: Info félines :: Comportement - santé - conseil-
Sauter vers: