SPA D'ARMOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA D'ARMOR

Ce forum est destiné à vous faire connaître nos animaux en attente d'une famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
BONNE ANNEE A TOUS POUR 2014!!
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» Saphir
chats abandonnés Icon_minitimeLun 9 Avr - 5:37 par jaradoco

» THALIA
chats abandonnés Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:22 par Sauterelle

» RIRI
chats abandonnés Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:00 par Sauterelle

» Forum dédié aux vieux loulous
chats abandonnés Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:42 par Tinavanni

» CUBITUS
chats abandonnés Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:01 par Sauterelle

» GAMINE : petite loulou
chats abandonnés Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:11 par Sauterelle

» NALA
chats abandonnés Icon_minitimeLun 3 Fév - 7:28 par cécile D

» UKY
chats abandonnés Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:28 par cécile D

» Mi-Nuée/Bijoux
chats abandonnés Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:28 par cécile D

Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 chats abandonnés

Aller en bas 
+2
cécile D
MMP
6 participants
AuteurMessage
MMP




Nombre de messages : 20
Age : 71
Date d'inscription : 02/09/2010

chats abandonnés Empty
MessageSujet: chats abandonnés   chats abandonnés Icon_minitimeVen 3 Sep - 9:26

Bonjour
Nous habitons dans un hameau isolé et très souvent nous nous retrouvons face à des chiens et des chats abandonnés qui errent, affamés.
Actuellement nous avons recueilli et adopté (en fait ce sont eux qui se sont imposés) 2 chats mâles qui acceptent de se laisser caresser, l'un plus que l'autre. Je leur ai fait quelques traitements anti tiques mais ils sont bien maigres et s'absentent souvent sur plusieurs jours. Ils ont un comportement "sauvage" : ils crachent, marquent leur territoire avec des jets d'urine, se précipitent sur la nourriture jusqu'à se rendre malades si la quantité est trop importante ou si l'un a piqué la gamelle de l'autre. L'avant-dernier adopté miaule sans arrêt avec une expression "hargneuse" permanente avec un comportement amical, ça fait bizarre. Le dernier adopté nous crache systématiquement dessus comme s'il n'avait que ce moyen d'expression et il se laisse juste touché sur la tête quand il mange. Ils ont au moins 5 ans (dont 3 ans pour l'un et 2 ans pour l'autre d'adoption).

Et depuis 2 semaines, une chatte est arrivée, très sauvage, inapprochable et complètement effanquée. Et hier nous avons découvert qu'elle avait 4 chatons dissimulés sous un tas de fagots. J'ai commencé à les nourrir en mettant à proximité du pain trempé dans du lait.

Je pense qu'il devient urgent de castrer les 2 mâles mais comment faire ? Ils ne sont pas facilement manipulables. Et que faire pour la chatte ? pour les chatons ?

Merci de vos conseils
MMP
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

chats abandonnés Empty
MessageSujet: Re: chats abandonnés   chats abandonnés Icon_minitimeVen 3 Sep - 10:04

ça y est ! Tu as réussi à te connecter !

Ce sont des mâles entiers, il n'ont donc pas les mêmes miaulements qu'un chat castré ; en général, une voix plus rauque dont on n'a pas l'habitude !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sauterelle

Sauterelle


Nombre de messages : 2989
Age : 79
Date d'inscription : 18/04/2009

chats abandonnés Empty
MessageSujet: Re: chats abandonnés   chats abandonnés Icon_minitimeVen 3 Sep - 10:15

bienvenue sur notre forum... j'espère qu'une solution sera trouvée pour tous ces minous


chats abandonnés 160409
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=586217219&
Cadoumette

Cadoumette


Nombre de messages : 1634
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2009

chats abandonnés Empty
MessageSujet: Re: chats abandonnés   chats abandonnés Icon_minitimeVen 3 Sep - 12:23

chats abandonnés 160409 sur notre forum.

As tu contacté d'autre assos pour les châton et la maman ? Ils peuvent peut être t'aider.

Pour les mâles, si tu ne peut pas les prendre et les mettres dans une cage de transport, il te faudrais une trappe pour pouvoir les emmener chez le véto pour les castrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/
MMP




Nombre de messages : 20
Age : 71
Date d'inscription : 02/09/2010

chats abandonnés Empty
MessageSujet: Re: chats abandonnés   chats abandonnés Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:00

je pense pouvoir mettre un mâle (le plus ancien adopté) dans une cage mais il me faudrait une cage avec une trappe. Qui peut m'en prêter une ou deux si je peux avoir le second par surprise ? j'habite Iffendic. Et surtout quel véto ?
Je pensais que c'était évident mais nous gardons au moins les 2 mâles, ces 2 "benêts" comme dit mon mari qui s'y est attaché (c'est lui qui les nourrit car je suis souvent en déplacement). Ils ont vraiment des comportements bizarres et pourtant ce ne sont pas les premiers chats sauvages que nous apprivoisons. Chat gris (le plus ancien adopté) ne nous reconnait pas à 5 m de la maison mais se roule à nos pieds près de la porte d'entrée. Chat cendré semble toujours en colère contre nous bien que ne quittant pas les environs immédiats de la maison et se pointe dès qu'il nous entend.
Revenir en haut Aller en bas
MMP




Nombre de messages : 20
Age : 71
Date d'inscription : 02/09/2010

chats abandonnés Empty
MessageSujet: Re: chats abandonnés   chats abandonnés Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:10

bonjour
J'ai besoin d'une adresse véto proche de Iffendic pour castrer les 2 mâles car ils commencent à tourner autour de la chatte qui a élu domicile dans le jardin avec ses 4 chatons. En observant de loin les 4, il apparaît évident que les pères sont les mâles qui fréquentent notre hameau et donc que la mère est du voisinage ! J'ai commencé à convaincre les voisins d'adopter chacun un ou plusieurs chatons. Mais il faut les apprivoiser, apprivoiser la chatte et c'est difficile ! A qui pourrai-je emprunter 2 cages ou paniers pour les 2 mâles ? Combien de temps après la mise bas une chatte peut-elle être castrée ? peut-elle être de nouveau montée par un mâle ?
Merci pour tout
MMP
Revenir en haut Aller en bas
Sauterelle

Sauterelle


Nombre de messages : 2989
Age : 79
Date d'inscription : 18/04/2009

chats abandonnés Empty
MessageSujet: Re: chats abandonnés   chats abandonnés Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:06

Je t'ai envoyé un MP (le 3 septembre et aujourd'hui) et un mail sur ta messagerie le 3 septembre chats abandonnés Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=586217219&
Cadoumette

Cadoumette


Nombre de messages : 1634
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2009

chats abandonnés Empty
MessageSujet: Re: chats abandonnés   chats abandonnés Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:40

Pour les véto près d'Iffendic, tu en as à Montfort sur Meu, St Méen le grand, Montauban de bretagne....
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/
MMP




Nombre de messages : 20
Age : 71
Date d'inscription : 02/09/2010

chats abandonnés Empty
MessageSujet: Re: chats abandonnés   chats abandonnés Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:19

lady cat
est-il possible d'emprunter 2 cages pour mes 2 chats mâles ? si oui, quand puis je passer cette semaine ?
j'ai un problème pour prendre un rdv car les chats disparaissent des journées entières !

Revenir en haut Aller en bas
MMP




Nombre de messages : 20
Age : 71
Date d'inscription : 02/09/2010

chats abandonnés Empty
MessageSujet: Re: chats abandonnés   chats abandonnés Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:35

je viens d'appeler le groupe véto de Montofrt sur meu et là ça se complique : il va falloir attraper les chats la veille, s'assurer qu'il y a une place de libre chez le véto, si oui les mettre dans un panier toute la nuit pour qu'ils puissent arriver à jeun au cabinet ! et pareillement la nuit suivante car il est impossible de les relâcher en pleine nature un peu groggy, le renard et les voitures circulant de nuit en ont déjà tué plusieurs ; cela va être le choc de leur vie !

Quant à la chatte, il me sera impossible de la cloîtrer quelque part vu que je parviens juste à la toucher quand elle mange et qu'elle panique toujours à mon approche. Donc impossible de lui mettre une collerette, de lui faire prendre des médicaments !!!! Comment font les personnes avec les animaux sauvages ????
Revenir en haut Aller en bas
Cadoumette

Cadoumette


Nombre de messages : 1634
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2009

chats abandonnés Empty
MessageSujet: Re: chats abandonnés   chats abandonnés Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:38

Il faudrais voir avec le CRAD, ils pourront te donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

chats abandonnés Empty
MessageSujet: Re: chats abandonnés   chats abandonnés Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:47

Pour les cages, tu veux dire des caisses de transport ou des cages de trappage ? Je ne crois pas que nous ayons des cages de trappage au refuge.

APPEL D'URGENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui peut aider ?
- pour les trappes ou caisses
- pour effectuer les trappages
- pour garder les chats en convalescence jusqu'à ce qu'ils aillent mieux !!

Merci de répondre sur ce post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 868
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2009

chats abandonnés Empty
MessageSujet: Re: chats abandonnés   chats abandonnés Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:31

il y a une cage de trappage au refuge; Il faut demander à Chantale si elle est en état de fonctionnement ; Chantale a l'habitude, car elle intervient avec le Crad . Je crois qu'elle assure le service samedi .
Il y aussi des caisses de transport et des grands Vari Kennel au refuge .
Revenir en haut Aller en bas
lbeatrice

lbeatrice


Nombre de messages : 397
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

chats abandonnés Empty
MessageSujet: Re: chats abandonnés   chats abandonnés Icon_minitimeMar 14 Sep - 6:05

MMP a écrit:
je viens d'appeler le groupe véto de Montofrt sur meu et là ça se complique : il va falloir attraper les chats la veille, s'assurer qu'il y a une place de libre chez le véto, si oui les mettre dans un panier toute la nuit pour qu'ils puissent arriver à jeun au cabinet ! et pareillement la nuit suivante car il est impossible de les relâcher en pleine nature un peu groggy, le renard et les voitures circulant de nuit en ont déjà tué plusieurs ; cela va être le choc de leur vie !

Quant à la chatte, il me sera impossible de la cloîtrer quelque part vu que je parviens juste à la toucher quand elle mange et qu'elle panique toujours à mon approche. Donc impossible de lui mettre une collerette, de lui faire prendre des médicaments !!!! Comment font les personnes avec les animaux sauvages ????

Bonjour pour la chatte a stérilisée, moi je sais que dans un cabinet SPA , il font une injection plutôt que de donner des comprimés!
ça pourrai être une solution!
Revenir en haut Aller en bas
MMP




Nombre de messages : 20
Age : 71
Date d'inscription : 02/09/2010

chats abandonnés Empty
MessageSujet: Re: chats abandonnés   chats abandonnés Icon_minitimeSam 18 Sep - 12:05

Hello
J'ai trouvé une cage et la décision prise est de stériliser la chatte une fois les chatons sevrés. C'est trop compliqué pour les mâles qui vont et viennent interdisant toute prise de rdv et tout suivi, ils sont trop peu domestiqués même s'ils acceptent les caresses lors de leurs passages et même s'ils quémandent très bruyamment de la nourriture.
Quant aux chatons, j'ai quelques pistes de voisins prêts à en adopter, sinon nous les garderons.
Merci encore de m'avoir épaulée !
MMP
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

chats abandonnés Empty
MessageSujet: Re: chats abandonnés   chats abandonnés Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:50

Je ne sais pas si nous avons été d'un grand secours, mais c'est une histoire qui se termine bien ! Wink
Merci pour eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sauterelle

Sauterelle


Nombre de messages : 2989
Age : 79
Date d'inscription : 18/04/2009

chats abandonnés Empty
MessageSujet: Re: chats abandonnés   chats abandonnés Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:57

ladycat... c'est exactement ce que je pensais Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=586217219&
Sauterelle

Sauterelle


Nombre de messages : 2989
Age : 79
Date d'inscription : 18/04/2009

chats abandonnés Empty
MessageSujet: Re: chats abandonnés   chats abandonnés Icon_minitimeLun 20 Sep - 8:56

MMP peux tu aller voir la présentation de Chatounette, elle te concerne en partie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=586217219&
Contenu sponsorisé





chats abandonnés Empty
MessageSujet: Re: chats abandonnés   chats abandonnés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chats abandonnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 chats en attente...
» LES CHATS DE LIMEIL
» Nougât Chats FIV+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA D'ARMOR  :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: