SPA D'ARMOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA D'ARMOR

Ce forum est destiné à vous faire connaître nos animaux en attente d'une famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
BONNE ANNEE A TOUS POUR 2014!!
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Saphir
ARTIC Icon_minitimeLun 9 Avr - 5:37 par jaradoco

» THALIA
ARTIC Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:22 par Sauterelle

» RIRI
ARTIC Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:00 par Sauterelle

» Forum dédié aux vieux loulous
ARTIC Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:42 par Tinavanni

» CUBITUS
ARTIC Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:01 par Sauterelle

» GAMINE : petite loulou
ARTIC Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:11 par Sauterelle

» NALA
ARTIC Icon_minitimeLun 3 Fév - 7:28 par cécile D

» UKY
ARTIC Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:28 par cécile D

» Mi-Nuée/Bijoux
ARTIC Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:28 par cécile D

Forum
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ARTIC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

ARTIC Empty
MessageSujet: ARTIC   ARTIC Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:31

2 heures que artic est chez moi et il se sent déjà chez lui.
Impressionnant !

Il mange, boit, fait ses besoins, explore tout. Il m'a admise de suite en se frottant à moi.
De gros calins sur mes genoux, il ronronne et du genre lol! sonore.
Je présente ma main à distance et il ronronne.
Il vocalise, me répond, m'appelle. Installé sur l'arbre à chat, près du radiateur, il se pose.
Je suis bluffée.

Faut dire que tous les chats que j'ai, ont tous été farouches au début.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

ARTIC Empty
MessageSujet: Re: ARTIC   ARTIC Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:20

Le tout beau s'est adapté à vitesse grand V.
Il est magnifique, doux, très bavard.
Je l'ai mis en relation avec mes zozos. ARTIC 53978 oué ça fait ça, 5 cocos chats ensemble.
Il est surpris par les autres, est curieux, a envie d'aller les flairer mais la peur l'emporte et ... il chante.
Hier soir, j'ai chopé Belle, trouilotte aussi qui grondait et l'ai abritée dans l'armoire. Restait Nala dans la pièce, curieuse et toujours aussi sociable avec ses congénères. A distance, ça va. Plus de chant ! lol!
Opus le siamois, habituellement fait péter sa loi mais Mr artic est plus gros et il fait moins le malin.
Pas de panique, j'ai ressorti Belle de sa cache. De toute façon, elle y dort parfois la nuit entière, c'est une miss tunnel. Elle aime aussi construire un nid douillet avec mes paires de chaussettes ARTIC 93231
Les 4 en place ne l'attaquent pas et lui est curieux, ça le fera avec du temps.
Demain, il aura une petite toilette légère avec du savon noir, il ne se toilette pas assez. J'essaie de l'inciter mais le mimétime doit être mauvais.
ARTIC 286903

Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

ARTIC Empty
MessageSujet: Re: ARTIC   ARTIC Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:21

Avant hier, j'ai mis en contact artic et mes zozos et il a attaqué GRRRR !!! nala, pas longtemps j'étais là. Nala lui a rendu son amabilité ! ARTIC 683876

Ce soir, il ne voulait pas rester seul dans sa pièce. Ok il est descendu avec moi; il est resté avec nous pendant 3 heures. Il a fallu que je l'apaise, ainsi que les miens. Je lui ai bien fait comprendre que je laisserai pas se bagarrer.
Il a fini par se coucher sur un fauteuil; les autres bien vigilants pas loin.

Plus de la crainte que de l'agressivité. Il a Un ti poil jaloux !
C'est une super crapouille de chat !! cat
ARTIC 286903


Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

ARTIC Empty
MessageSujet: Re: ARTIC   ARTIC Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:12

Hier soir, comme il était cool après quelques heures en société danseurs j'ai tenté de laisser ouvert partout et j'ai mis un couffin pour lui près de mon lit. Je lui ai montré, il a compris bien sûr.

Plus tard, je l'entends chanter encore en bas, vérification des effectifs, c'est encore avec Nala. Pas de bagarre ce coup-ci.
Mmm je crois avoir trouvé la raison. Nala est hyper sociable avec ses congénères et elle va vers lui, et il n'est pas prêt encore. Sans doute un peu inquiet.
Ils sont mimis tous, curieux ! Belle a dormi dans un placard. lol! Quelle surprise ?!
Opus étalé sur le lit, relax, il sait que je préviens si le climat change.
ARTIC 286903
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

ARTIC Empty
MessageSujet: Re: ARTIC   ARTIC Icon_minitimeMar 25 Déc - 0:42

Suite des aventures du lascar albino Oué c'est ça, un drôle de coco, un énorme père de ... 7 ou 8 kg. Noir et blanc, je le surnomme Mistigri, bah oui ça fait gris.

Bon, Nala est franchement fachée après lui. S'il l'embête à nouveau, il va comprendre ARTIC 337852 qui c'est raoul !! C'est la 1ère fois en 1 an et demi que je l'entends grogner, c'est dire. J'fais tampon autant que je peux mais ... ils démarrent si vite.
Hier, il a fait péter sa loi chez la voisine. Pov Lilly, elle fait la moitié de son poids. La voisine l'a remis sur le toit de la niche du chien pour qu'il repasse chez moi. "Pousse au cul" j'lui dis. Elle osait pas. "Si si, vas y, faut qu'il comprenne les limites."

Il pétoche un peu et c'est pour ça qu'il chante tant ARTIC 571233
Je viens de le trouver dans mon lit, une demi tête qui dépasse de l'entre 2 couettes. C'est bien ce que je devinais, c'est un pti youpi drole. Et il est aussi expansif et comédien qu'opus le siamois.
Moué de quoi tourner un peu en bourrique ! Nan il est mignon mais faut que j'apprenne de mon coté aussi qui il est, ce qu'il exprime. Oh il aime les cheveux, jamais les chats aiment ça. santa C'est un tendre.
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

ARTIC Empty
MessageSujet: Re: ARTIC   ARTIC Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:16

Ayé, il s'est battu avec Nala. Patate !
Bien barrés dans leur colère ils ne m'ont pas entendue, à se battre sous le lit. Ni une ni deux, hop je soulève le sommier et ... ARTIC 93231 je le lache. Chacun se barre. Opération réussie. Du bruit efficace.
Voilà, il sait qui c'est Raoul, ça n'a pas raté !
Après je lui ai fait la gueule et lui m'a fait du charme ARTIC 225358 bien sûr.

Il a été super bien traité auparavant. Il est super calin, tendre, discute. Avec moi et dans la maison, aucun problème. Reste à l'adapter à ses congénères.
ARTIC 286903

Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

ARTIC Empty
MessageSujet: Re: ARTIC   ARTIC Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:11

YyyyeeesssS cheers 3 jours sans bagarre !

Ca se passe nettement mieux avec ses congénères. Un peu apeuré et brubrute avec eux, il accepte maintenant que je le tempère et le rassure. Il ne sait pas trop comment faire mine de rien
Nala et Belle lui crachent dessus, ça le freine bien. Opus le grand malin, suit tout ça à distance et évite les zones de tension.
Artic et Opus ont même accepté de partager MON lit une nuit après une séance de caresses rassurantes.
Il joue avec le jouet maison, long lacet auquel j'ai accroché une tête de cochon.
On vit portes ouvertes depuis une semaine. C'est un grand gentil !
ARTIC 286903
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

ARTIC Empty
MessageSujet: Re: ARTIC   ARTIC Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:27

ARTIC Img_3510
voilà le gros! I love you
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

ARTIC Empty
MessageSujet: Re: ARTIC   ARTIC Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:11

Et voilà The Terreur ! ARTIC 249942 Il fait un peu frimeur là !

Avec une moumoutte sur le dos ça comme afro

Merci Cécile, je rame toujours quand je veux mettre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

ARTIC Empty
MessageSujet: Re: ARTIC   ARTIC Icon_minitimeJeu 10 Jan - 7:08

de rien ma grande!
c'est toujours un plaisir de voir nos copains chats!
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

ARTIC Empty
MessageSujet: Re: ARTIC   ARTIC Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:06

Encore une baston !! Evil or Very Mad

Opus, Belle et Artic dehors et ça a clashé entre opus le mi-siamois et artic.
2 dominants, je savais que ça arriverait mais quand ... Rolling Eyes

Le temps de descendre, l'affaire était réglée. Opus debout à maintenir du regard artic sur le flanc, ronchonnant comme un couillon. Je me suis immiscée lentement pour empêcher des blessures, j'ai pris artic par la peau du cou, il a ralé. Je l'ai isolé des autres. Il fulminait, faisait de droles de bruits mais il m'a rien fait. 30 mn plus tard je l'ai taté partout, pas de bobo mais il est sale et se repose ARTIC 966495

Il a aussi fouttu sur la goule d'épice, la pauvre ! Elle qui est si effacée, cool.
Y a que Belle qui a échappé aux griffes d'artic.
ARTIC 286903
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

ARTIC Empty
MessageSujet: Re: ARTIC   ARTIC Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:21

Des nouvelles du beau gosse Wink

Après la vexation de la patée qu'opus lui a mis, il se calme. Le soir, il tirait une tronche. Je l'ai bien caliné, opus l'avait rectifié, pas besoin d'en rajouter.
Il est embêté, ne sait pas trop comment faire avec les 4 autres. Mais il ose un peu, notamment aller dormir dans la même pièce que Nala et épice. Comme qui dirait, il a envie de la présence de ces 2 pépettes paisibles. Pas simple après les avoir tous (sauf Belle) tapés !
Mais j'ai bien fait d'ouvrir tôt sa porte vers la maison et les autres car il a eu tendance à revendiquer SA pièce par rapport aux autres après ça. Conserver SA pièce aurait été encore un objet de discorde.

Qu'est ce qu'il est expressif, expansif !!! Impressionnant mais ça me convient. Chacun son caractère. Et un chat comme ça est plus facile à vivre, on voit vite si ça va ou non.
Il couine, pour un oui ou un non, pour une caresse, pour jouer, communicatif on dira youpi C'est un couineur !

Encore un peu perturbé par le changement mais léger. Du style, il rentre du jardin, la porte ouverte et m'appelle, veut savoir si je suis là.

Il dort sur moi, joue beaucoup, intègre pas mal d'éléments de la vie de la maisonnée.
ARTIC 718154


Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

ARTIC Empty
MessageSujet: Re: ARTIC   ARTIC Icon_minitimeDim 19 Mai - 5:52

Le bel Artic souffre encore de son abandon. Crying or Very sad
Parfois je le trouve la tête à 10cm d'un mur. Une fois ... bon, bizarre. 2 puis 3.
Un matin, après une nuit où il avait dormi collé à moi, le vlà qui regarde le mur à ma tête. Je l'interpelle en douceur et l'incite à venir vers moi.
Quels regards quand je lui demande ça !!
Il a dû être isolé un bon moment. Un chien-chat anxieux qui me suit partout. Pas de souci, j'aime bien.
Hier je lui ai dit "tu n'es pas le seul chat de la maison mais je suis là pour Toi"
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

ARTIC Empty
MessageSujet: Re: ARTIC   ARTIC Icon_minitimeSam 8 Juin - 0:47

Le bel Artic va mieux Smile

Presque 6 mois qu'il est là, et je crois que c'est le temps qu'il faut à un chat pour s'adapter.

Comme il avait du mal à vivre paisiblement avec les autres, j'ai du intervenir un paquet de fois. Du coup, il se demandait ce qui était autorisé ou non, comment se situer.
J'ai veillé à le caliner tous les jours même si ça avait chauffé dans la journée. Comme un gosse qui fait souvent des bêtises, interdire certaines choses et l'assurer de son affection.

Depuis un bon mois, quand je m'absente, je ne le cloisonne plus dans une pièce.

Maintenant, quand je lui parle, il ronronne alors j'me dis qu c'est Bon ! On a trouvé des complicités. C'est un brave chat mais il voudrait être le seul "aimé".
Il joue, fait des roulés boulés dehors au soleil et me suit moins dans la maison.
ARTIC 286903
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

ARTIC Empty
MessageSujet: Re: ARTIC   ARTIC Icon_minitimeJeu 4 Juil - 22:14

Gros Artic inquiet, quel pti drôle !!

J'vais dans le bois voisin et comme d'habitude il me suit. Hé oui, c'est un chat-chien.
Je le vois dans le verger qui précède le bois, lui parle et il se met à courir au dessus de l'herbe, comme dans la pub des croquettes pour chien, vous voyez ? Super heureux, belles envolées !! Joyeux !

J'entre dans le bois pour fabriquer des tuteurs et là, il beugue.
Une fois sous les arbres, il m'appelle, je lui réponds et encore ...
Je remonte et je le vois observer le milieu, pas bien rassuré et pimer encore. Je lui ai montré le chemin que j'ai pris, ai coupé nombre de pieds de ronce pour que ça ne blesse pas ses pattounes. Il m'a suivie.
Ce nouveau milieu l'a bien intrigué. Ces GRANDS arbres qui masquent la lumière !!!
Bon petit, il se fait à sa nouvelle vie, pas trop aux autres mais je gère.
Revenir en haut Aller en bas
jaradoco




Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2012

ARTIC Empty
MessageSujet: Re: ARTIC   ARTIC Icon_minitimeJeu 11 Juil - 6:28

sacré ARTIC c'est vrai qu'il m'a amusé à te suivre partout en fait c'est un chien que je t'ai amené déguisé en chat pour que cela passe mieux!
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

ARTIC Empty
MessageSujet: Re: ARTIC   ARTIC Icon_minitimeMar 30 Juil - 18:43

Hé vi, un chat-chien because abandon.

Alors ce gros mamour a besoin de tout, tout le temps.
Il y a quelques jours, il a chassé une malheureuse taupe (que les chats ne mangent jamais) et me l'a apportée.

Ca m'a fait plaisir pour lui, il va mieux dans la tête. C'est lent, par étapes, moments mais il continue à évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

ARTIC Empty
MessageSujet: Re: ARTIC   ARTIC Icon_minitimeSam 5 Oct - 23:35

Gros père Artic,

il se détend encore ... il continue à bien évoluer.

Quand je vais à la douche, il monte sur le peignoir et dès quand j'en sors, faut négocier le bout de tissu. Ensuite, c'est calin, tête à tête et ça dure ... Il ronronne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARTIC Empty
MessageSujet: Re: ARTIC   ARTIC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA D'ARMOR  :: Chats à l'adoption :: Mâles-
Sauter vers: