SPA D'ARMOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA D'ARMOR

Ce forum est destiné à vous faire connaître nos animaux en attente d'une famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
BONNE ANNEE A TOUS POUR 2014!!
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Saphir
LILOU - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Avr - 5:37 par jaradoco

» THALIA
LILOU - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:22 par Sauterelle

» RIRI
LILOU - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:00 par Sauterelle

» Forum dédié aux vieux loulous
LILOU - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:42 par Tinavanni

» CUBITUS
LILOU - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:01 par Sauterelle

» GAMINE : petite loulou
LILOU - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:11 par Sauterelle

» NALA
LILOU - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév - 7:28 par cécile D

» UKY
LILOU - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:28 par cécile D

» Mi-Nuée/Bijoux
LILOU - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:28 par cécile D

Forum
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 LILOU

Aller en bas 
+11
bouillote
rosalie
caramel59
Chantal
Eliette
velours
Lulu
Cadoumette
astrid
cécile D
Sauterelle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Cadoumette

Cadoumette


Nombre de messages : 1634
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2009

LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 13:27

C'est une petite princesse, la petite Lilou, ça lui change du refuge. LILOU - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/
velours




Nombre de messages : 164
Age : 63
Date d'inscription : 21/02/2010

LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:14

Elle commence à avoir un sacré appétit !
Plus rien dans l'assiette de ce matin que j'avais mises sous le lit, et plus rien dans le petit bol de croquettes qui est en dehors à côté de la litière, et qu'elle ne touchait pas !
Donc elle est sortie dans la journée, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:54

Toujours ses besoins dans la litière ?
Elle s'adapte bien à son environnement, ça fait plaisir !!! LILOU - Page 6 Icon_biggrin

Câline bien Nippon, pour qu'il ne se sente pas "défavorisé" ! Et tu peux commencer les "échanges d'odeurs" ! LILOU - Page 6 153770
Revenir en haut Aller en bas
velours




Nombre de messages : 164
Age : 63
Date d'inscription : 21/02/2010

LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:27

Pas de problème côté propreté. Je trouve qu'elle ne crotte pas beaucoup, mais vu qu'elle est restée 2 jours complets sans manger, et qu'elle ne bouge pas, le transit est forcément ralenti. En plus pour faire des "sorties" en terrain découvert, je crois qu'elle attend la nuit, car je trouve toujours ses besoins le matin. C'est pour ça que le fait qu'elleait mangé des croquettes à l'extérieur dans la journée c'est un progrès.
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:17

As-tu essayé de la caresser à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
velours




Nombre de messages : 164
Age : 63
Date d'inscription : 21/02/2010

LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:21

Ce matin elle s'était de nouveau mise sous la couette, mais quand j'ai soulevé le coin elle a filé, donc non je l'ai touchée 2 matins de suite, mais là elle ne se fait plus avoir.

La dinde c'est moins son truc que le poisson. Elle m'en a laissé dans l'assiette sous le lit, et elle a préféré aller manger les croquettes en terrain découvert.

Le comportement de Nippon ne s'arrange pas : il reste 23 heures par jour terré sous le canapé....C'est un chat naturellement timide mais qui ne se cachait que lorsque des étrangers étaient de passage à la maison, de plus depuis le départ de Velours il avait pris un peu d'assurance, mais là c'est la cata....Même quand je suis là, il sort manger, et rentre direct. Il ne ressort que quelques minutes le soir et le matin, le temps de manger et de se faire câliner.
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:08

Il faut se comporter normalement avec lui, comme avant, afin de ne pas l'angoisser. les chats aiment bien les habitudes, donc mêmes câlins, même nourriture, mêmes jeux...

Pour l'instant Nippon a aperçu lilou mais il ne l'a pas sous les yeux tout le temps, donc il sait qu'il y a quelqu'un de nouveau mais ne comprend pas tout le mystère autour ; porte fermée, sa maman qui s'isole là-bas derrière cette porte, ces nouvelles odeurs pas bien définies... C'est tout ça qui l'inquiète, plus que la présence de lilou elle-même.

Pour caresser lilou mets des gants en polaire (c'est assez épais pour éviter des coups de griffes et c'est assez doux pour que le contact soit agréable pour lilou) et caresse-la bien, puis après laisse "traîner" ton gants près de Nippon afin qu'il puisse profiter de toutes ces odeurs. Donne-lui une petite friandise pour qu'il associe l'odeur de lilou avec quelque chose d'agréable.

Prends l'autre gant, caresse Nippon et laisse le gant vers la gamelle de lilou. Fais ça plusieurs fois par jour et plusieurs jours de suite. C'est ainsi qu'ils feront connaissance progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
velours




Nombre de messages : 164
Age : 63
Date d'inscription : 21/02/2010

LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar - 9:35

Ils ont déjà "fait connaissance" par odeur interposée dès le départ, j'avais mis à Lilou la litière de Nippon, et depuis 3 jours Nippon avait le droit de rentrer dans la chambre avec moi et il en a profité pour renifler la couverture, la caisse et la litière.

Ils se sont vus, et sans agressivité, mais sans s'approcher (Lilou restant sous le lit, et Nippon ne s'aventurant pas dessous). Je n'ai rien changé avec Nippon, il n'y a que la porte de la chambre qui a été fermée en mon absence et durant la nuit, et bien sûr le fait que tous les deux nous avons déménagé sur le clic-clac du salon. C'est un élément important, car Nippon aimait particulièrement se coucher sur lelit pendant que je regardais la télé, donc elle le déloge de ses habitudes à ce niveau.

Bref, hier au soir j'ai décidé de passer à la phase 2, car 15 jours c'est court, si je me décide à les mettre en présence la semaine prochaine, et que c'est le drame, ma "période d'essai" sera finie.
Donc hier au soir, au lieu de refermer la porte de la chambre pour la nuit, je l'ai laissée ouverte, sachant bien que je ne dormirais pas lourd cette nuit !

Effectivement, crachemnt, feulement, mais pas de bataille, et bien sûr j'ai pensé que tout ça se déroulait dans la chambre, et bien pas du tout !

Dans l'obscurité, j'ai vu mon Nippon et ma Lillou dans la cuisnie (à l'opposé de l'appart donc par rapport à la chambre) en train de discuter.
Lilou avait eu le courage de s'aventurer, et voulait utiliser les toilettes perso de Nippon dans la cuisine ! Je ne sais pas si elle a réussi, mais je penche pour oui. Ensuite ça s'est gâté, et j'ai senti qu'ils allaient en venir aux griffes, je me suis levée, donc les 2 ont filés comme des trouillards chacun de leur côté. Lilou a repris son poste sous le lit, et Nippon s'est perché sur le buffet du salon. Voilà. Donc rien de méchant, et je n'ai pas refermé. pas d'autres échaufourées pour la nuit, seul Nippon a continué de ronfler dans le salon en reniflant les traces du passage de Lilou.
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:09

Pour l'instant, tout ce que tu décris est plus que normal ! Je te dis ça pendant que les miens qui vivent ensemble depuis des années, sont en train de se disputer !!! LILOU - Page 6 Icon_rolleyes Alors tu vois...

Maintenant, je pense que tu peux reprendre ta chambre. Dans la journée, allonges-toi sur ton lit, prends un livre et lis-en quelques pages à voix haute, puis fais comme si de rien n'était en laissant les portes ouvertes. Reviens dans ta chambre plusieurs fois et continue de parler à lilou et à Nippon. Cette nuit dors dans ton lit. Normalement lilou devrait être en dessous et Nippon au-dessus avec toi !

Tant qu'il n'y a pas de bagarre où les deux protagonistes s'empoignent à bras le corps n'intervient pas; ils s'expliquent entre eux et trouveront un compromis. Pendant le week-end ça devrait avancer.

Avant qu'ils dorment tous les deux côte-à-côte sur ton lit, il faudra attendre quelques semaines encore ! LILOU - Page 6 Icon_wink

Pour l'instant, il faut que chacun (Nippon et lilou) se déplacent dans les pièces sous les yeux de l'autre sans bagarre et ce sera bon !
Revenir en haut Aller en bas
velours




Nombre de messages : 164
Age : 63
Date d'inscription : 21/02/2010

LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:48

Entre Velours et Nippon il y avait régulièrement de gros coup de torchon, et je finissais parfois par intervenir car Velours avait un fond méchant, et il pesait le double de Nippon.... Pourtant ils dormaient tous les 2 ensemble et se faisaient leurs toilette !

Là elle est revenue sous la couette, et je n'ai pas refermé depuis hier au soir, ça a l'air plutôt tranquille...Nippon est sous son canapé....
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar - 17:02

Est-ce que Nippon est joueur ? Si oui fais-le jouer pour lui changer les idées !

y a-t-il d'autres cachettes que sous la couette, si oui, quand elle ne sera pas dans le lit, borde ta couette afin qu'elle ne puisse plus s'y cacher et ainsi l'obliger à visiter un autre endroit. N'oublie pas de fermer la porte pendant ce temps, pour qu'elle trouve une cachette dans la même pièce ! Il ne faut plus qu'elle fasse l'autruche et qu'elle profite enfin de ce qu'elle voit !
Revenir en haut Aller en bas
velours




Nombre de messages : 164
Age : 63
Date d'inscription : 21/02/2010

LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar - 18:06

Nippon est joueur, mais pas avec l'homme (c'est un peureux), et pour les cachettes, dans la chambre il n'y a rien d'autre que sous le lit ou sous le bureau.
L'appart n'est pas très riche en cachettes, Nippon occupe celle du canapé dans le salon.
Ce soir Lilou fait un peu la tête (elle n'a pas remangé dans la journée) parce que la chambre est restée ouverte, et la couette tirée !
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar - 18:20

ça lui fait du bien de voir un peu ce qui se passe autour d'elle ! ne t'inquiète pas pour la nourriture, ce n'était pas une grosse gourmande, toujours le nez fourré dans son assiette, au refuge ! et puis là elle a tellement de choses a observer que l'heure n'est pas au repas !!!
Revenir en haut Aller en bas
velours




Nombre de messages : 164
Age : 63
Date d'inscription : 21/02/2010

LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Mar - 10:40

Donc cette nuit j'ai réintégré mon lit, et les 2 m'ont abandonnée pour vadrouiller dans l'appart. Il y a eu moins de cris que la nuit d'avant, par contre ce matin, pas de Lilou nulle part !

J'ai fini par la retrouver au bout d'un bon moment coincée entre le mur et le buffet de cuisine !!! juste à côté de la litière de Nippon. Je l'ai délogée de là, car c'était vraiment trop un retranchement, juste en touchant ses fesses de l'autre côté. Elle a une telle peur de l'homme qu'elle a fusé à travers l'appart pour rejoindre son dessous de lit.

En tout cas, je pense que je peux maintenant les laiser seuls sans séparation pour la semaine de travail à venir. Plus d'inquiètudes de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:00

Parles beaucoup à lilou ; elle est très attentive. Expliques lui la situation, dis-lui qu'elle est chez elle maintenant et que Nippon est gentil, etc... Je suis certaine qu'elle "comprend" ce qu'on lui dit. Mets toi à sa hauteur pour lui parler, c'est-à-dire par terre et si elle te regarde droit dans les yeux, cligne des yeux lentement tout en lui parlant. Quand à son tour elle clignera lentement les yeux c'est qu'elle sera en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal




Nombre de messages : 50
Age : 74
Date d'inscription : 24/07/2009

LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:35

Bonjour Velours,

Je suis la maman d'Alizée, petite chatte noire (bien enrobée actuellement car c'est une gourmande) que nous avons accueillie à la maison au mois d'août 2009. Les premiers jours j'étais très inquiète car Célimène notre autre chatte ne l'a pas acceptée et semble avoir beaucoup souffert de sa présence. Les tensions se sont apaisées progressivement et début octobre la cohabitation s'est installée. Maintenant elles s'entendent à merveille. En ce moment elles font leur sieste ensemble sur le canapé du salon.
Les deux premières nuits il y a eu beaucoup de remue ménage et de courses dans l'appartement. Célimène a manifesté de l'agressivité, a beaucoup grogné mais elles ne se sont jamais battues. Alizée a fait preuve de patience. Elle a beaucoup observé et puis elle s'est vite imposée avec calme et détermination. Elle déborde d'affection et de reconnaissance. Elle n'accepte toujours pas d'être portée et a peur des humains. Quand nous avons de la visite elle court se cacher.
De son côté Célimène a compris que la présence d'un autre chat dans la maison ne lui enlevait pas mon affection et elle a accepté de partager son territoire.
Je leur ai beaucoup parlé.
J'ai l'impression qu'Alizée comprend tout ce que je lui dis.
Ne vous inquiétez pas, avec de la patience et de l'amour, vous allez vite retrouver l'harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
velours




Nombre de messages : 164
Age : 63
Date d'inscription : 21/02/2010

LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar - 7:51

Merci de ces encouragements !

Cette nuit a été plus calme que la précédente, et Nippon est revenu sur le lit (demandant calins sur calins, donc je n'ai guère dormi) tandis que Lilou a pris possession de sa cachette sous le canapé. LILOU - Page 6 Icon_biggrin

Je l'ai découverte ce matin, bien sûr à mon approche elle est repartie sous le lit. En fait les choses semblent s'améliorer progressivemnt, sauf l'appétit des 2 qui est en panne. Nippon a toujours été délicat pour la nourriture, donc là, ça n'arrange rien.

Voilà suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:03

Au vu de chaque épisode depuis l'arrivée à Paris, j'ai le sentiment que tout se met en place dans l'ordre. Bien sûr avant qu'on les voit dormir ensemble, il va se passer un certain temps et ce n'est pas ce qu'on leur demande pour l'instant. Mais pour l'acclimatation de base je crois qu'on peut dire que c'est bon. Quel est ton ressenti Velours ?
Revenir en haut Aller en bas
velours




Nombre de messages : 164
Age : 63
Date d'inscription : 21/02/2010

LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:11

Et bien les chats sont là pour nous faire mentir !

Je rentre ce soir, et je trouve mon Nippon et ma Lilou couchés ensemble sous le canapé dans la cachette de Nippon ! LILOU - Page 6 Icon_biggrin

Donc je ne suis pas prête de les voir à découvert ensemble (à cause de Lilou qui me fuit) mais je pense que je vais très rapidement retirer la caisse de transport et la litière perso de Lilou de la chambre, car manifestement elle préfère le bac bi-place de Nippon dans la cuisine. Pour ce qui est de la nourriture comme je la donne dans la cuisine à Nippon, il se pourrait que cela la motive aussi assez vite à venir y manger quand je ne suis pas dans la pièce. Mais on verra.

Je trouve que cela se passe plutôt très bien par rapport à ce qu'on pouvait craindre d'une chatte qui a toujours vécu en refuge.
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:33

Et tu n'as pas fait de photo ???!!! LILOU - Page 6 Affraid LILOU - Page 6 Icon_wink Oh j'aurai bien voulu les voir tous les deux !!!

lilou a l'habitude de vivre avec d'autres chats, ça devait donc lui manquer, toute seule sous sa couette !!!

Si lilou est dans la même pièce que Nippon au moment du repas, essaie de mettre les gamelles assez proches l'une de l'autre et ...quitte la pièce ! Regarde par le trou de la serrure pour voir si les deux mangent tranquillement ! LILOU - Page 6 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
velours




Nombre de messages : 164
Age : 63
Date d'inscription : 21/02/2010

LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:56

Pas possible de prendre une photo : Nippon est sorti tout chaud de sous le canapé, et quand j'ai un peu soulevé le bord, j'ai vu que Lilou y était encore, donc ils étaient ensemble.

Pour l'instant Lilou ne reste pas en terrain découvert tant qu'elle me sent dans l'appart. Elle ne sort que la nuit, ou dans la journée quand je suis au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:23

LILOU - Page 6 Icon_biggrin Si les deux coquins s'entendent bien en si peu de temps, on peut considérer que c'est gagné ! Avec toi ce sera plus long mais après tout rien ne presse !!!

Mangent-ils déjà côte à côte ?
Revenir en haut Aller en bas
velours




Nombre de messages : 164
Age : 63
Date d'inscription : 21/02/2010

LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:35

Non, Nippon mange dans la cuisine, et Lilou avait son assiette sosu le lit, mais vu qu'elle semble en voie de migration vers d'autres cachettes, je pense que je vais progressivement regrouper les points de nourriture et de litière dans la semaine. Je ferai en fonction de l'évolution, et des endroits où elle va le plus volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
velours




Nombre de messages : 164
Age : 63
Date d'inscription : 21/02/2010

LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:40

PS, j'ai régulièrement des nouvelles du petit Willow (merci Armelle ! LILOU - Page 6 Icon_biggrin ) qui a trouvé une super famille, donc finalement c'est super, on a pu faire 2 heureux !
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:49

Oui, c'est génial quand ça se passe comme ça !

Je pense que lilou,de par son caractère, était faite pour Nippon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILOU   LILOU - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LILOU
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA D'ARMOR  :: Nos adoptés :: Chiens et chats-
Sauter vers: