SPA D'ARMOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA D'ARMOR

Ce forum est destiné à vous faire connaître nos animaux en attente d'une famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
BONNE ANNEE A TOUS POUR 2014!!
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» Saphir
Association au bazar des NAC Icon_minitimeLun 9 Avr - 5:37 par jaradoco

» THALIA
Association au bazar des NAC Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:22 par Sauterelle

» RIRI
Association au bazar des NAC Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:00 par Sauterelle

» Forum dédié aux vieux loulous
Association au bazar des NAC Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:42 par Tinavanni

» CUBITUS
Association au bazar des NAC Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:01 par Sauterelle

» GAMINE : petite loulou
Association au bazar des NAC Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:11 par Sauterelle

» NALA
Association au bazar des NAC Icon_minitimeLun 3 Fév - 7:28 par cécile D

» UKY
Association au bazar des NAC Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:28 par cécile D

» Mi-Nuée/Bijoux
Association au bazar des NAC Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:28 par cécile D

Forum
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Association au bazar des NAC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angel35

angel35


Nombre de messages : 67
Age : 41
Date d'inscription : 18/07/2010

Association au bazar des NAC Empty
MessageSujet: Association au bazar des NAC   Association au bazar des NAC Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:48

Au bazar des NAC est une association loi 1901 qui recueille et s'occupe du replacement des nouveaux animaux de compagnie.



Ses principales missions :



- récupérer les "PAC" (Petits Animaux de Compagnie) ou "NAC" (Nouveaux Animaux de Compagnie) abandonnés qui sont bien trop souvent oubliés

- conseiller les particuliers concernant ces petits animaux couramment vendus en animalerie, afin d'éviter les adoptions ou reproductions non réfléchies, de limiter les abandons

- améliorer les conditions de vie en captivité de nos petits compagnons.



Les animaux abandonnés que nous récupérons sont placés dans nos familles d'accueil, toutes bénévoles (adhérentes à l'association) en attendant de leur trouver un foyer définitif.

Ces familles d'accueil sont méticuleusement choisies, elles remplissent un questionnaire et signent un règlement qu'elles doivent respecter !



Nous possédons également un service de garde pour ces "NAC" et une boutique proposant divers articles pour vos petits animaux.



Nous recherchons donc régulièrement des familles d’accueil et des adoptants pour nos petits protégés.



Le siège social du Bazar des NAC se situe à Toulouse, mais l'association est nationale ! Vous pouvez donc adhérer, devenir famille d'accueil et adopter où que vous soyez !



Pour plus d'informations: http://www.aubazardesnac.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cadoumette

Cadoumette


Nombre de messages : 1634
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2009

Association au bazar des NAC Empty
MessageSujet: Re: Association au bazar des NAC   Association au bazar des NAC Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:08

Merci pour l'info. Association au bazar des NAC Icon_biggrin

Nous sommes un jour allez chez une éleveuse, pour prendre un lapin, nous avons choisi une petite lapine grise, l'éleveuse avec son discours, nous disant que c'étais mieux d'en avoir 2 tout de suite, elle serais moins seules .....

Du coup, nous sommes partie avec 2 lapines (qui au départ n'étais pas notre souhait), et ce n'est pas le top.
Si ce serais à refaire, je n'en prendrais pas.
L'éleveuse à fait du vrai commerce sans ce soucier de l'animal.

Je pense aux autres petits animaux qu'elle a vendu ou qu'elle vend que vont-ils devenir ???!!!

Heureusement, que vous êtes là pour eux, à cause de ces animaleries ou ces éleveurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/
angel35

angel35


Nombre de messages : 67
Age : 41
Date d'inscription : 18/07/2010

Association au bazar des NAC Empty
MessageSujet: Re: Association au bazar des NAC   Association au bazar des NAC Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:25

Merci Association au bazar des NAC Icon_wink

Tes lapines ne s'entendent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cadoumette

Cadoumette


Nombre de messages : 1634
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2009

Association au bazar des NAC Empty
MessageSujet: Re: Association au bazar des NAC   Association au bazar des NAC Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:53

ça dépend.
Disons que ce n'est pas mon domaine les lapins.

Je n'ai pas beaucoup de place, je ne peut pas les lâcher avec les chats et l'une des 2 fait des gros dégâts.

Je pense aussi, qu'il y en a une qui a été séparée de sa mère trop jeune et à parfois des comportements étrange.

Sinon, nous avons un potager et elle profite des légumes frais.

Lorsqu'on auras une maison plus grande, nous leurs ferons un parc à l'extérieur pour qu'elles puissent ce défouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/
angel35

angel35


Nombre de messages : 67
Age : 41
Date d'inscription : 18/07/2010

Association au bazar des NAC Empty
MessageSujet: Re: Association au bazar des NAC   Association au bazar des NAC Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:01

On est souvent mal renseigné sur les besoins des lapins je pense. Moi-même j'ai eu beaucoup de soucis au tout début avec ma lapine. Maintenant elle vit en liberté totale dans l'appartement. Tout comme les chiens ou les chats, les lapins doivent être éduqués, ils sont parfois très têtus, mais comprennent bien les règles en général Association au bazar des NAC Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Cadoumette

Cadoumette


Nombre de messages : 1634
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2009

Association au bazar des NAC Empty
MessageSujet: Re: Association au bazar des NAC   Association au bazar des NAC Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:05

Alors, elle "Caline" est trèèèèèèèèèès têtus !!! Association au bazar des NAC Lol

Oui, on nous renseigne très mal et derrière c'est un animal qui peut tomber dans de très mauvaises mains !!!! Association au bazar des NAC 683876
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/
angel35

angel35


Nombre de messages : 67
Age : 41
Date d'inscription : 18/07/2010

Association au bazar des NAC Empty
MessageSujet: Re: Association au bazar des NAC   Association au bazar des NAC Icon_minitimeMar 20 Juil - 21:25

Malheureusement il en va de même pour tous les animaux, on ne montre que les bons côtés des choses et ensuite c'est les animaux qui trinquent.

En tout cas, si un jour tu as besoin de conseils pour tes lapines, n'hésite pas à me demander, je m'y connais assez bien en lapin Association au bazar des NAC Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Cadoumette

Cadoumette


Nombre de messages : 1634
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2009

Association au bazar des NAC Empty
MessageSujet: Re: Association au bazar des NAC   Association au bazar des NAC Icon_minitimeMer 21 Juil - 10:15

Merci Association au bazar des NAC Icon_wink , j'y manquerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 868
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2009

Association au bazar des NAC Empty
MessageSujet: Re: Association au bazar des NAC   Association au bazar des NAC Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:12

le site du bazar des Nac est très sympa !! Association au bazar des NAC Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Cadoumette

Cadoumette


Nombre de messages : 1634
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2009

Association au bazar des NAC Empty
MessageSujet: Re: Association au bazar des NAC   Association au bazar des NAC Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:53

Oui, très sympa. Association au bazar des NAC Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/
angel35

angel35


Nombre de messages : 67
Age : 41
Date d'inscription : 18/07/2010

Association au bazar des NAC Empty
MessageSujet: Re: Association au bazar des NAC   Association au bazar des NAC Icon_minitimeJeu 22 Juil - 13:16

Merci pour eux Association au bazar des NAC Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Sauterelle

Sauterelle


Nombre de messages : 2989
Age : 79
Date d'inscription : 18/04/2009

Association au bazar des NAC Empty
MessageSujet: Re: Association au bazar des NAC   Association au bazar des NAC Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:31

j'ai aussi été voir le site.... il est très bien fait.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=586217219&
Contenu sponsorisé





Association au bazar des NAC Empty
MessageSujet: Re: Association au bazar des NAC   Association au bazar des NAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association au bazar des NAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASSOCIATION DROIT DE VIVRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA D'ARMOR  :: Divers :: Associations amies-
Sauter vers: