SPA D'ARMOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA D'ARMOR

Ce forum est destiné à vous faire connaître nos animaux en attente d'une famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
BONNE ANNEE A TOUS POUR 2014!!
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» Saphir
VIC, labrador malouin adopté en 2004 Icon_minitimeLun 9 Avr - 5:37 par jaradoco

» THALIA
VIC, labrador malouin adopté en 2004 Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:22 par Sauterelle

» RIRI
VIC, labrador malouin adopté en 2004 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:00 par Sauterelle

» Forum dédié aux vieux loulous
VIC, labrador malouin adopté en 2004 Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:42 par Tinavanni

» CUBITUS
VIC, labrador malouin adopté en 2004 Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:01 par Sauterelle

» GAMINE : petite loulou
VIC, labrador malouin adopté en 2004 Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:11 par Sauterelle

» NALA
VIC, labrador malouin adopté en 2004 Icon_minitimeLun 3 Fév - 7:28 par cécile D

» UKY
VIC, labrador malouin adopté en 2004 Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:28 par cécile D

» Mi-Nuée/Bijoux
VIC, labrador malouin adopté en 2004 Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:28 par cécile D

Forum
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 VIC, labrador malouin adopté en 2004

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MMP




Nombre de messages : 20
Age : 71
Date d'inscription : 02/09/2010

VIC, labrador malouin adopté en 2004 Empty
MessageSujet: VIC, labrador malouin adopté en 2004   VIC, labrador malouin adopté en 2004 Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:36

Bonjour,
Il y a un an, des voisins ont recueilli chez eux le chien de leur fille, Isabelle, qui avait adopté, il a y 6 ans, ce labrador à la SPA de Saint Malo. VIC est donc arrivé avec quelques kgs superflus (il pesait plus de 53 kgs). Un jour, au détour d'une promenade, nos regards se sont croisés et j'ai demandé la permission de l'emmener pour une petite promenade. Et depuis, tous les dimanche matin, nous sortons 1 heure, moi courant, lui trottinant ; je ne cours pas vite ;-)
Nous n'avons guère perdu de poids tous les 2 !
Mais le problème est qu'il ne progresse pas et il se fatigue très vite ; j'ai déjà été obligée d'appeler une voiture pour le ramener chez lui !
Quelqu'un a-t-il connu Vic à St Malo ? Je souhaiterai connaître son âge réel. Sur les papiers de la SPA, il est indiqué qu'il a été recueilli dans les rues de Saint Malo.

MMP
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

VIC, labrador malouin adopté en 2004 Empty
MessageSujet: Re: VIC, labrador malouin adopté en 2004   VIC, labrador malouin adopté en 2004 Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:46

Mais sur son carnet de santé, quel âge est estimé ?

S'il n'est plus tout jeune et en surpoids même léger c'est normal qu'il s'essouffle !!

Le mieux c'est que tu partes un peu plus tôt que d'habitude, tu cours seule, puis tu reviens chercher Vic et tu marches avec lui !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MMP




Nombre de messages : 20
Age : 71
Date d'inscription : 02/09/2010

VIC, labrador malouin adopté en 2004 Empty
MessageSujet: Re: VIC, labrador malouin adopté en 2004   VIC, labrador malouin adopté en 2004 Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:04

Sur son carnet de santé, il est juste mentionné qu'il a été recueilli il y a 6 ans et donc qu'il aurait 6 ans.
Le véto a demandé de veiller à son alimentation pour qu'il maigrisse un peu.
J'ai déjà raccourci mon circuit et je termine par un chemin longeant un étang qui attire irrésistiblement Vic pour une baignade prolongée. Cela le remet en forme et il arrive "bien" chez lui quoique fatigué.
Je suis d'accord avec toi, ladycat, je vais prendre mon vélo et non ma voiture pour A/R à notre rdv du dimanche matin puis je compléterai l'après midi si nécessaire.
Juste pour info, Maud, ma fille qui a recueilli Ulman, a estimé qu'il avait le regard plein d'amour ! et c'est vrai qu'il a un regard et un comportement fabuleux ! Je ne l'ai jamais tenu en laisse car il ne me quitte pas du regard et se tient toujours à proximité même lorsque nous croisons un groupe de VTT, de cavaliers, de randonneurs, ... Il s'impatiente vite lorsque je m'arrête discuter et panique lorsque je disparais de son champ de vision. Mon mari qui a peur de me savoir seule en forêt était rassuré par sa présence !
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

VIC, labrador malouin adopté en 2004 Empty
MessageSujet: Re: VIC, labrador malouin adopté en 2004   VIC, labrador malouin adopté en 2004 Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:13

Qui rassure l'autre ? VIC, labrador malouin adopté en 2004 88872

En tout cas, il serait plus prudent de ne pas te promener seule en forêt ou même avec Vic !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 868
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2009

VIC, labrador malouin adopté en 2004 Empty
MessageSujet: Re: VIC, labrador malouin adopté en 2004   VIC, labrador malouin adopté en 2004 Icon_minitimeMer 22 Sep - 5:36

as tu des photos de Vic ? : quelle belle histoire !!
C'est pas bete ça de prêter son chien ..... à ceux qui ont plus de temps pour les promener .....
Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cadoumette

Cadoumette


Nombre de messages : 1634
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2009

VIC, labrador malouin adopté en 2004 Empty
MessageSujet: Re: VIC, labrador malouin adopté en 2004   VIC, labrador malouin adopté en 2004 Icon_minitimeMer 22 Sep - 6:26

Ma chienne étais en surpoids, (golden retriever de 39 kg et aujourd'hui 33 kg, elle a encore 3 kg à perdre), pour Vic il lui faut des croquettes de qualité et non pas Light mais je te conseille des "reduced calorie" (je ne peut pas mettre la marque sur le forum, si ça t'intéresse je te la donne en MP), c'est très efficace, il perde du poid et lorsque son poid est normal, on reprend des croquettes Light ou normal.

Côté, excercice c'est très bien mais attention il faut y aller doucement, car cela peut lui causer des soucis à son coeur et ses articulations, il faut y aller progressivement (promenade de 15 min 2 fois par jours pendant 15 jours puis 30 min et ainsi de suite....) Il est préférable plusieurs petites promenades qu'une seule grande.
La natation est excellente pour les chiens.

Voilà voilà, c'étais la minute régime. VIC, labrador malouin adopté en 2004 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/
Contenu sponsorisé





VIC, labrador malouin adopté en 2004 Empty
MessageSujet: Re: VIC, labrador malouin adopté en 2004   VIC, labrador malouin adopté en 2004 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VIC, labrador malouin adopté en 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Judith, petite chienne adoptée en 2004 a 9ans & demie.
» Perdu TESSy femelle labrador sable à 35160 Monterfil (FEVRIER 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA D'ARMOR  :: Divers :: Papotons entre nous-
Sauter vers: