SPA D'ARMOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA D'ARMOR

Ce forum est destiné à vous faire connaître nos animaux en attente d'une famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
BONNE ANNEE A TOUS POUR 2014!!
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Saphir
    EPICE - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 5:37 par jaradoco

    » THALIA
    EPICE - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:22 par Sauterelle

    » RIRI
    EPICE - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:00 par Sauterelle

    » Forum dédié aux vieux loulous
    EPICE - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:42 par Tinavanni

    » CUBITUS
    EPICE - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:01 par Sauterelle

    » GAMINE : petite loulou
    EPICE - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:11 par Sauterelle

    » NALA
    EPICE - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Fév - 7:28 par cécile D

    » UKY
    EPICE - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:28 par cécile D

    » Mi-Nuée/Bijoux
    EPICE - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:28 par cécile D

    Forum
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

     

     EPICE

    Aller en bas 
    +6
    Lili-Vanille
    Maï
    Eliette
    Cadoumette
    cécile D
    Sauterelle
    10 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    AuteurMessage
    ladycat




    Nombre de messages : 148
    Age : 64
    Date d'inscription : 04/07/2011

    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:46

    Joyeux Noël à Epice, à toi et à toute ta famille !!!!! rendeer
    Revenir en haut Aller en bas
    http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
    maloune




    Nombre de messages : 206
    Age : 58
    Date d'inscription : 18/06/2011

    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 15:10

    Merci, merci. Noyeux Joel à tous !! geek

    Hier soir épice a fait un truc incroyable !
    J'ai commencé à la caresser alors qu'elle s'était installée sur ma poitrine. Et elle a cherché des caresses partout, plus fortes. Jusqu'à sa tête qu'elle voulait que je frotte fort. Du milieu de la tête jusqu'à la queue pendant 30 mn.
    Et d'un coup elle a glissé sur le côté et s'est tapie, craintive, les oreilles à plat, un gremlin.
    Et elle est redevenue peureuse, je crois très surprise par ce qu'elle venait de ressentir. Mais toujours collée à moi.
    EPICE - Page 4 286903
    Revenir en haut Aller en bas
    ladycat




    Nombre de messages : 148
    Age : 64
    Date d'inscription : 04/07/2011

    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc - 19:20

    Au bout d'un moment, pour certains chats les caresses font mal. Pour une chatte qui n'en a jamais vraiment eues, 1/2 heure c'est vraiment très long !!! C'est normal qu'au bout d'un moment, ça fasse "trop" ! Pour certains chats, 5 secondes c'est déjà tout un monde !!!
    Je suis contente pour elle et pour toi ! C'est vraiment un joyeux Noël !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
    maloune




    Nombre de messages : 206
    Age : 58
    Date d'inscription : 18/06/2011

    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc - 19:37

    Je ne pense pas qu'elle ait mal mais plutot qu'elle se sent estourbie à moitié par les sensations. Néanmoins elle cherchait vraiment les caresses, poussait, se trémoussait pour que je continue. Je sens bien son animalité un peu "brute".
    M'enfin l'info est la bienvenue.
    Je vois bien que son corps découvre et que ça la chamboule. Elle y revient chaque soir, y compris quand opus est là, je papouille les 2 en même temps; j'ai 2 mains ça tombe bien. Chorus de RrronnRronnnssss !! EPICE - Page 4 415879


    Elle pourrait venir un moment puis se placer loin, à mes pieds mais non, elle reste à hauteur d'épaules, pose sa tête sur mes bras. Elle veut vraiment mon contact. Tout à l'heure je l'ai trouvée couchée sur mon oreiller, avec mes odeurs en somme. Elle est à la fois demandeuse de papouilles, d'attentions et du coup remue pas mal mélangé à des doutes ou émois; j'ai du mal à lire une malheureuse page. mine de rien
    En chuchotant quelques mots, elle s'apaise.
    EPICE - Page 4 286903
    Euh, elle vient de comprendre pourquoi elle est là depuis 5 mois et je m'intéresse à elle. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    ladycat




    Nombre de messages : 148
    Age : 64
    Date d'inscription : 04/07/2011

    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:25

    Heureusement que les autres chats ne demandent pas de câlins au même moment !!! EPICE - Page 4 93231
    Revenir en haut Aller en bas
    http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
    maloune




    Nombre de messages : 206
    Age : 58
    Date d'inscription : 18/06/2011

    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:04

    Effectivement quand opus est aussi sur le lit, elle est moins remuante. Et quand belle dort avec moi elle se pose toujours sans demander de calins, c'est pas son moment. Dodo entre la couette et le dessus de lit la miss tunnel. EPICE - Page 4 64540

    Les progrès sont phénoménaux.
    Elle accepte les caresses quasi partout, ma main sur elle quand elle dort, je peux l'embrasser, prendre son oreille dans ma bouche, qu'elle sente la chaleur. rabbit
    Hier soir, j'ai tenté de la manipuler à bout de bras et elle s'est plutot laissée faire. Pas encore une poupée de chiffon mais je l'ai allongée contre mes jambes sur le dos.
    Si j'arrête de la caresser, elle vient choper un doigt sans pincer. Elle frotte sa goule à la mienne. EPICE - Page 4 57194
    Après quelques jours de papouilles, elle descend au salon, s'aventure parmi les autres. Reste cette part du travail, qu'elle circule tranquillou dans la maison.
    EPICE - Page 4 286903
    Revenir en haut Aller en bas
    Lulu

    Lulu


    Nombre de messages : 868
    Age : 54
    Date d'inscription : 24/01/2009

    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Jan - 8:52

    Je crois que tu es assez extraordinaire !!!
    Bravo pour ces beaux progres avec la petite !!

    Et vraiment : merci !!!!
    Cela nous fait tellement plaisir de savoir qu'elle progresse !
    C'est gràce à l'amour que tu lui porte !
    Revenir en haut Aller en bas
    maloune




    Nombre de messages : 206
    Age : 58
    Date d'inscription : 18/06/2011

    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:54

    Comme les anglais "Your pleasure is my pleasure". Gniarf !!
    Ca marche aussi comme ça avec les filles et mes cocos. Elles voient, entendent le bien-être de mes lascars et comprennent ainsi que j'aime les bêtes.

    C'est mieux que du progrès, elle est aux anges tit mère. Elle reçoit ce qu'elle ne pouvait accepter avant.

    L'attention permanente, la tendresse, les petits mots gentils, les aménagements, de bonnes gamelles ... amour ?

    Avant leur venue je ne savais pas comment j'allais m'y prendre bien que j'ai quelques matous. Puis elles m'ont appris comment les approcher. Ce qui marchait, leurs refus et je faisais le tri. 4 choses sont vraiment importantes, le confort, mes chats bien autour d'elles, la nourriture appétissante et leur parler en chuchotant. Ca les fait ronronner, tous y compris les miens.
    Je répète qu'elles sont faciles à vivre, vraiment et plus que mes cocos qui dehors croisent des prédateurs etc ...

    Bien sûr, je tolère des choses que je refuse aux autres comme Nala qui vit sur la table de cuisine, c'est pas très propre mais elle s'y sent bien. Aujourd'hui j'ai reçu un petit colis, le carton est à sa taille pile poil et la voilà dormir dedans.
    Attention, patience, tendresse.
    EPICE - Page 4 286903
    Revenir en haut Aller en bas
    ladycat




    Nombre de messages : 148
    Age : 64
    Date d'inscription : 04/07/2011

    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:15

    C'est une bonne recette !!! En tout cas elle marche super bien avec ces petites puces !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
    Lulu

    Lulu


    Nombre de messages : 868
    Age : 54
    Date d'inscription : 24/01/2009

    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:36

    oui : le bonheur ................c'est simple comme un petit carton !! :cat
    moi aussi j'ai reçu un petit colis et j'ai tout de suite pensé à ma p'tite Lulu qui serait tout contente !!! ça a pas loupé !! Shocked

    au refuge , Nala était toujours cachée : la table de la cuisine ............beau progrès !!

    bizzz aux 2 petites !

    la tendresse et la douceur : ça c'est trop bien pour les chats !!! I love you
    le miens aussi sont élevés "à coup de bisous" et franchement ça fait des chats tout sympas et tout calins !! bisous
    [img][/img]
    Revenir en haut Aller en bas
    Eliette

    Eliette


    Nombre de messages : 355
    Age : 45
    Date d'inscription : 04/06/2009

    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:44

    Je reviens sur le forum après une longue absence et quel plaisir de revoir ces petites minettes... une petite pensée pour ma petite Uba qui a rejoint les étoiles
    Revenir en haut Aller en bas
    cécile D
    Administrateur
    Administrateur



    Nombre de messages : 3090
    Age : 47
    Date d'inscription : 20/11/2008

    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:28

    fantastique tous les progres realiser!
    tu as de quoi etre fiere!
    merci!
    Revenir en haut Aller en bas
    maloune




    Nombre de messages : 206
    Age : 58
    Date d'inscription : 18/06/2011

    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:24

    Fantastique, fière .. bah euh Shocked

    Epice évolue bien parce qu'elle a accepté les caresses; elle en est littéralement dingo maintenant.
    Là où ça coince un poil, c'est avec les autres. Disons que tous ne savent pas encore quelle confiance accorder à l'autre. Aucune bagarre mais une distance.
    Hier soir j'avais Belle sur les pieds, Opus à gauche et épice à droite. J'ai interchangé les mains pour qu'ils sentent l'odeur de l'autre. Bah épice est restée immobile ensuite, ne sachant pas si je voulais d'elle, si j'allais la caresser.
    Les chats sont d'une sensibilité !!

    En ce moment je dors dans la chambre d'épice après une période dans mes apparts. Je voulais l'inciter à venir dormir dans mon vrai lit mais elle n'a pas voulu. Donc retour chez elle, et mes cocos suivent. Après quelques jours sans papouillous, épice est encore plus demandeuse, frotte sa tête à mon menton, m'empêche de dormir car elle veut des caresses.
    Tant pis pour mon sommeil, un calin ne se refuse pas. J'ai assez patienté qu'elle en veuille et elle de découvrir ce bien-être.

    EPICE - Page 4 286903
    Revenir en haut Aller en bas
    maloune




    Nombre de messages : 206
    Age : 58
    Date d'inscription : 18/06/2011

    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:11

    Epice se laisse désormais manipuler plus calmement. Si je la laisse faire, elle dort sur ma poitrine ou mon flanc toute la nuit.
    Cette nuit, glissée sur le côté elle m'a présenté son ventre à caresser.
    Elle ne ferme pas encore les yeux pendant les calins. Mais elle a confiance, me laisse l'épouiller, y compris les oreilles.

    Revenir en haut Aller en bas
    ladycat




    Nombre de messages : 148
    Age : 64
    Date d'inscription : 04/07/2011

    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:41

    Profites-en bien !!! C'est une mémère à bisous !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
    maloune




    Nombre de messages : 206
    Age : 58
    Date d'inscription : 18/06/2011

    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:36

    Ah c'est à Epice que tu dis de profiter de la mère bisous( moi). Laughing

    Elle a beaucoup évolué dans son rapport aux calinous. Après la frénésie un peu brute animale dûe à la découverte et la surprise de toutes les sensations, elle parvient à rester paisible, collée, parfois mes mains tenant sa tête 2 mn. Elle profite bien, chaque instant et moi toute la nuit geek puisqu'elle dort sur moi.
    Je ne suis pas fan de l'épouillage de chat mais cette pratique ainsi que la bouger dans mes bras participe à son acceptation de l'homme ... en confiance et chez le véto le cas échéant.

    Je suis bien contente d'être parvenue à lui donner confiance et je la remercie pour celà. Bien contente qu'elle soit heureuse des calins, que ça se passe bien avec mes cocos.
    Bon, maintenant il faut que je fasse des quarts pour les calins : nuit principalement épice, matin Opus, aprèm Belle ...
    Chui la mère calins, c'est vrai !
    EPICE - Page 4 286903
    Revenir en haut Aller en bas
    ladycat




    Nombre de messages : 148
    Age : 64
    Date d'inscription : 04/07/2011

    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:05

    Laughing Tous tes "invités" doivent être ravis !!! Mais tes journées doivent faire plus de 24 heures pour pouvoir contenter tout le monde ?!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
    maloune




    Nombre de messages : 206
    Age : 58
    Date d'inscription : 18/06/2011

    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:40

    Bah la qualité de sommeil s'en ressent un peu mais bon j'aime leur donner.
    Hormis épice devenue addict aux caresses, les autres ont des envies de calinous variables; ça laisse un peu de champ.
    Une nuit je reçois un coup de griffe qui me réveille ! OH ! je réponds du tac o tac "ça va pas non !! ?" J'ai dû bouger et surprendre épice, ça peut être que elle qui griffe, de peur. J'a râlé mais elle a pas pris peur par la suite.


    A propos d'invités ...
    Cette semaine, plusieurs personnes sont venues chez moi, que Nala n'avait pas vues encore et elle n'a pas fui. Sa curiosité a le dessus sur une crainte éventuelle.
    Elle regarde qui entre, si je suis là, évalue ... et se pose quelque part. Hier elle a changé de place car on prenait la sienne, la table geek Plus tard elle se tenait sur son pti cul à l'entrée de la cuisine à nous regarder mais vraiment tranquille.


    Ce que je vois de l'évolution des belles,
    Dame épice l'effacée a en fait un bon tempérament, est dynamique, vive sans brutalité.
    Nala est une mère tranquillou attachée aux contacts et ne pourrait pas vivre seulle toute la journée. Grande curieuse !!
    EPICE - Page 4 286903

    P.S : Depuis quelques semaines épice lèche ma main tous les soirs, voire le bout de mon nez, etc ... La rape mais c'est si gentil.
    Revenir en haut Aller en bas
    maloune




    Nombre de messages : 206
    Age : 58
    Date d'inscription : 18/06/2011

    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:35

    Bon épice a accepté l'homme, elle est mure pour l'adoption.
    Oui oui, elle me l'a dit. Enfin, montré. jocolor

    Elle vient de faire plusieurs grands pas depuis avant hier, à son initiative.
    Elle a décidé de revenir vivre dans ma vraie chambre, de quitter SA pièce, elle a accepté que assise sur le lit, je la prenne d'un bras sous le ventre et la dépose sur mes jambes et je l'ai incitée à se bouger, descendre. Une fois que j'étais en bas, elle a dévalé avec gourmandise les escaliers et elle est dans la cuisine avec les autres.
    Cette nuit elle a dormi sur le lit avec les autres, 4 cocos avec moi EPICE - Page 4 415879

    Alors voilà, Dame épice est prête je pense. cheers Mission accomplie !!! Il lui faudra quelqu'un de patient tout de même et sans doute avec un chat ou quelqu'un de très présent à la maison.
    EPICE - Page 4 286903

    Revenir en haut Aller en bas
    maloune




    Nombre de messages : 206
    Age : 58
    Date d'inscription : 18/06/2011

    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:43

    Quelques news de dame épice ...

    En raison d'un bobo de peau, j'ai mené la belle chez le véto ... en mob. Pas gagné que ce soit vivable pour elle, le véto et moi.
    Après un échec, je l'ai sédatée et tout s'est super bien passé.
    La véto l'a sortie de la boite, elle a pas bronché. Je me suis assise à son niveau, elle s'est nichée dans mon creux de bras, et sans cesser de la rassurer la véto l'a auscultée. Véto délicate et à l'écoute.
    Verdict : Bonne pour le service !! EPICE - Page 4 932596
    Une dermatose dûe aux puces. Rien de méchant.
    Je craignais qu'elle soit fachée une fois revenue à la maison. Ben nan, elle demande encore et toujours des caresses et tend son cou vers moi.

    Merci, merci épice de savoir faire confiance.
    EPICE - Page 4 286903
    Revenir en haut Aller en bas
    ladycat




    Nombre de messages : 148
    Age : 64
    Date d'inscription : 04/07/2011

    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:52

    Fais-nous plein de photos de la princesse, qu'on puisse diffuser pour qu'elle trouve un adoptant !!! Ce serait merveilleux pour elle et gratifiant pour toi !!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
    maloune




    Nombre de messages : 206
    Age : 58
    Date d'inscription : 18/06/2011

    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:19

    Ok ok je vais la shooter Very Happy
    Je dis qu'elle est prête à l'adoption au vu de la relation que j'ai développée avec elle.

    Mais trouvera t'elle quelqu'un capable de patienter, quelqu'un qui lui montrera patte blanche ? Il lui faut encore du temps.
    En panne de mob, le véto est passé et bien que dans mes bras, elle a flippé et s'est cachée. Quand j'ai pu récupérer la brelle, ça faisait 2 jours qu'elle aurait dû consulter donc j'ai opté pour le calmivet. Et elle avait la peau irritée à cause des puces, irritation qui s'est aggravée suite à SA décision de venir vivre en bas, parmi nous. Ca commençait à virer eczéma par endroits. Elle aime que je l'épouille, y compris où elle a des bobos.

    Je pense que si quelqu'un lui montre de l'intérêt, de la patience, elle saura s'approcher.

    Voyez ce que mon témoignage vous inspire, si vous pensez qu'elle est prête.

    Maintenant c'est le père Opus qu'est malade, une boiterie persistante. Pffff. Lundi, encore le véto, sédation pour lui passer des radios ...
    EPICE - Page 4 286903
    Revenir en haut Aller en bas
    ladycat




    Nombre de messages : 148
    Age : 64
    Date d'inscription : 04/07/2011

    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:30

    Pour trouver deux Maloune, ça va pas être facile ! Wink On peut toujours lui faire de la pub, sait-on jamais !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
    maloune




    Nombre de messages : 206
    Age : 58
    Date d'inscription : 18/06/2011

    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:39

    Tssss ! Doit bien y avoir des gens qui aiment vraiment les bêtes et qui savent se mettre à leur portée, pour le bien-être de l'animal.

    Je vais devoir déménager dans 1 ou 2 mois donc ce serait bien qu'elle ne bouge qu'une fois pour aller dans une bonne maison.

    Il lui faut quelqu'un de doux, patient, attentif. Une mamy pas trop agée lui irait. Par contre je ne la vois pas dans une maisonnée avec des gosses, non qu'elle soit mauvaise mais ce serait trop remuant pour elle.
    De son côté, elle est tendre, caline, drôle, propre et sans agressivité aucune ni avec les gens ni avec les chats.
    Je veux bien converser avec des postulants et même expliquer le langage corporel et verbal que j'ai établi avec elle.
    EPICE - Page 4 286903
    Revenir en haut Aller en bas
    Lulu

    Lulu


    Nombre de messages : 868
    Age : 54
    Date d'inscription : 24/01/2009

    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar - 7:07

    QUELS PROGRES !!!
    C'est fantastique le travail que tu fais avec épice !
    Bravo !!
    un bisou à la puce alors !
    Pour les postulants , ma maman serait bien dans le profil : mais rien à faire !!!! , j'ai déjà travailler le sujet avec la petite Mirabelle que j'ai en acceuil (une vieille copine de Epice du temps du refuge !). Même profil que la petite épice !! (ben finalement je crois qu'elle va rester chez nous, parce que moi c'est comme toi : je cherche une perle !).

    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    EPICE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: EPICE   EPICE - Page 4 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    EPICE
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    SPA D'ARMOR  :: Chats à l'adoption :: Femelles-
    Sauter vers: