SPA D'ARMOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA D'ARMOR

Ce forum est destiné à vous faire connaître nos animaux en attente d'une famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
BONNE ANNEE A TOUS POUR 2014!!
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» Saphir
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Avr - 5:37 par jaradoco

» THALIA
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:22 par Sauterelle

» RIRI
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:00 par Sauterelle

» Forum dédié aux vieux loulous
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:42 par Tinavanni

» CUBITUS
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:01 par Sauterelle

» GAMINE : petite loulou
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:11 par Sauterelle

» NALA
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév - 7:28 par cécile D

» UKY
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:28 par cécile D

» Mi-Nuée/Bijoux
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:28 par cécile D

Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE

Aller en bas 
+6
ladycat
Sauterelle
Lili-Vanille
caramel59
Maï
cécile D
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:55

Hé bien, chercher la tit Milka parmi les hameaux répandus dans la campagne ...
Merci Ladycat mais en parler me blesse. Tes mots sont gentils.
Si elle réapparait, je le signalerai.
Revenir en haut Aller en bas
ladycat




Nombre de messages : 148
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Oct - 4:36

J'espère avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:06

Cadeau cadeau de Nala, la tit chinoise.
Je servais la divine pâtée au poisson qui la rend dingo, elle réclamait impatiente.
J'ai tendu la main vers elle pour essayer de la caresser, n'y croyant pas du tout vu la concurrence avec la bouffe geek
Hé ben si, elle a préféré mes caresses à la bouffe, a ronronné de suite. Elle a même accepté que je la prenne un peu dans mes bras.
Comme qui dirait qu'elle a confiance !
Ah la la, ce que les visiteurs du refuge ont raté en passant sans la voir.
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 286903
Revenir en haut Aller en bas
ladycat




Nombre de messages : 148
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Oct - 7:55

Super !!!! Very Happy Elle a confiance maintenant ; elle sait qu'il ne peut rien lui arriver de grave ! Je suis bien contente pour elle et pour toi !!! Je me dis qu'à chaque progrès, elle ne peut pas revenir en arrière et ne peut que continuer !!!

Oui tous "nos chats" ont un bon potentiel ; il suffit de trouver la bonne famille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:37

Quand la bête fait confiance, c'est un moment magnifique.
Opus l'a fait suer méchamment 3 fois mais en ma présence et j'ai pu intervenir rapidement. Et je l'ai puni, à la 3ème fois, il a passé 1 semaine dehors ... en août, nourri bien sur mais je lui ai fait la gueule. Il a bien compris.
Ca m'embêtait, ça freinait la progression des filles. Mais Nala a vu que je la protégeais, a vu et senti l'ambiance que mes chats et moi avons créé. Elle ronronne quand je caline les miens. Ca aussi joue sur l'intégration, elle voit mes attitudes avec eux.
Depuis cet épisode agressif et idiot d'Opus, j'ai tenté à nouveau le mélange des fauves, en prévenant Nala de la présence d'opus et en mettant bien en garde celui-ci.
Du coup Nala a vécu perchée dans la cuisine et a pu se familiariser avec tout ce qui peut s'y passer, ça compte beaucoup pour un chat qui n'a pas connu de maison. Beaucoup de mouvements, de sons !
Nala est si surprise par les sensations des caresses, j'ai senti son émotion. Y a pas de mot !
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 286903
Revenir en haut Aller en bas
ladycat




Nombre de messages : 148
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:26

Au refuge, elle subissait les caresses. Comme elle ne se laissait pas aller, elle ne pouvait pas en profiter. Maintenant, elle comprend que ça lui fait du bien !!!

Quand ce sera le tour d'Epice, ce sera encore un autre grand moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:52

D'après ce que je vois d'elle après 4 mois, je pense qu'elle a vécu à la rue, a manqué de nourriture à une époque.
Elle a 6 ans et a connu la tendresse chaton. Son corps connait la douceur et ne l'a pas oubliée. Il lui fallait des conditions propices. Bien sûr, au refuge vous avez donné mais le chat est lent. Il a besoin qu'on lui affirme notre attachement, encore et encore et nos intentions.
Les miens en ont toujours besoin et ce n'est pas seulement une question de jalousie vis à vis des autres matous.
Le chien donne de suite, "sait aimer" directement. Le chat veut être sûr qu'on l'aime avant de donner. Avec sa pote épice, elles se calinent mais c'est du langage de chat.

Les 2 fois où elle a accepté les caresses, comment dire, pour elle, j'ai eu l'impression qu'elle vivait la "rencontre du 3ème type". Au point que j'en ai eu de douces larmes d'émotion.
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 286903
Revenir en haut Aller en bas
ladycat




Nombre de messages : 148
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct - 7:36

Oui ce sont des moments magiques !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:43

Ah les gentilles pépettes LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 718154
Tout à l'heure, j'avais la meute autour de moi exceptée épice à l'étage, réclamant la patée de poisson, et cool chacun a mangé. Nala s'est frottée à mes jambes délicatement. Elle a aussi tenté de piquer la part de Belle, qui a refusé. Evil or Very Mad

Epice vient de me gronder, y avait plus de croquettes. Rooo mauvaise nourrice que j'suis ! Embarassed C'est bien, elle s'exprime de plus en plus.
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 286903
Revenir en haut Aller en bas
ladycat




Nombre de messages : 148
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:23

Aaahhhh ça faisait longtemps que nous n'avions pas de nouvelles de la famille !!!

Nala s'est bien adaptée à sa nouvelle vie avec ses copains ! Epice est plus timide mais ça vient !!! Wink

Dire qu'elles ont attendu si longtemps avant de pouvoir goûter au bonheur d'être choyées...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:50

Hé oui, un nombre certain de visiteurs du refuge ont raté de belles "personnalités" de chat. Elles sont pourtant faciles à vivre, plus que mes chats.

Nala est audacieuse, curieuse.
J'ai vraiment apprécié ce moment un poil frénétique autour de la bouffe mais paisible entre eux.
Nala réagit instantanément à ma voix, au niveau sonore. Si elle a une inquiétude, je ferme les yeux, je dis "c'est gentil" lentement, tout bas. Elle baisse son niveau de miaulement et s'apaise.
Hop c'est bon.
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 286903
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:38

Oh oh Very Happy

Je passe saluer Nala, comme ça, pour rien ... la stimuler.
Elle tend la tête à hauteur de la mienne, le cou, veut me renifler. Je joue le jeu et elle a senti ma bouche, presque à me toucher. Je venais de manger du calendos frais.

Les yeux fermés, je l'ai laissée venir. Même po peur la pépette ! Moi non plus.
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 286903
Revenir en haut Aller en bas
ladycat




Nombre de messages : 148
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Nov - 8:59

La confiance se mérite...et tu l'as méritée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:19

Il fallait que je gagne leur confiance et c'est bien normal. Les chats fonctionnent comme ça.
Mais je leur ai fait confiance avant de les voir, en les acceptant.
Ca ne se mérite pas toujours, disons qu' il est possible de ne pas avoir peur et de s'ouvrir, humain ou animal.
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 286903
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:11

Les filles progressent encore et ce sont vraiment de grands plaisirs de le constater.
Dame épice dort sur le lit désormais, avec les autres. Ils la laissent faire, chacun son coin de lit. Elle "discute" avec moi, comme le faisait Nala à un moment.

Nala vit au sol, n'a plus peur. Elle campe dans la caisse de transport où j'ai mis une polaire qu'elle pétrit alors que je ne la stimule pas. Elle est à son aise.
Par contre, à chaque fois que je nourris un autre chat, elle veut sa part. J'interviens un peu pour éviter la bagarre et affirmer que chacun a sa place et sa gamelle. Elle explore à nouveau ... le vestibule, le garage.
Elles sont vraiment faciles à vivre, adorables.
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 286903

Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:33

Dame épice me surprend, elle fait désormais quelques petits bonds incongrus, sur elle-même, une ptite folie de chat. LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 415879

Elle a chipé une lanière de sac de voyage, pour jouer sans doute, elle qui n'aimait pas jouer. Un soir, opus dormait à poings fermés et émettait des sons curieux pour épice. Elle a grimpé sur le lit, puis sur moi pour l'approcher et écouter ce qu'il fichait. Razz Il dormait quoi, rêvait en émettant quelques sons, la truffe bien enfouie dans la couette.
Qu'elle continue à s'ouvrir, je ne demande que ça.

Nala navigue plus facilement, pétrit souvent sa couverture, sans raison apparente.
Ca fait vraiment plaisir !
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 286903
Revenir en haut Aller en bas
ladycat




Nombre de messages : 148
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:42

Elles sont heureuses les filles ! Quel bonheur de les voir ainsi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:01

Aujourd'hui, j'ai cuisiné plusieurs plats et bien sûr Nala la goulue était très intéressée.
Alors elle s'est frottée à mes jambes, vraiment légèrement, passant, repassant. Sa queue restée contre ma jambre, je l'ai caressée; au 2ème passage elle a réalisé que je la touchais et à fait genre "oh tu fais quoi ?". Razz
Elle s'est aussi adaptée aux miens qui ne sont pas très sociables avec elle. Mais elle n'a pas peur. Chacun vit sa vie.
Je suis contente de les connaitre.
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 286903
Revenir en haut Aller en bas
ladycat




Nombre de messages : 148
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:09

Elle est très expressive ma petite chinoise !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:03

Salut,
Où en sont les jolies Lili et lola ?
Je pense de temps en temps à elles puisque je devais choisir entre elles et nala et épice. Choisir ... pffff !
Elles vont bien, ont évolué ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» NALA
» EPICE
» CASSY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA D'ARMOR  :: Chats à l'adoption :: Mâles-
Sauter vers: