SPA D'ARMOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA D'ARMOR

Ce forum est destiné à vous faire connaître nos animaux en attente d'une famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
BONNE ANNEE A TOUS POUR 2014!!
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» Saphir
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 5:37 par jaradoco

» THALIA
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:22 par Sauterelle

» RIRI
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:00 par Sauterelle

» Forum dédié aux vieux loulous
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:42 par Tinavanni

» CUBITUS
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:01 par Sauterelle

» GAMINE : petite loulou
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:11 par Sauterelle

» NALA
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 7:28 par cécile D

» UKY
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:28 par cécile D

» Mi-Nuée/Bijoux
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:28 par cécile D

Forum
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE

Aller en bas 
+6
ladycat
Sauterelle
Lili-Vanille
caramel59
Maï
cécile D
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:34

Elles ne mangent quasi pas. Elles boivent et urinent.

Nala a mangé aujourd'hui de la patée à la sardine et ensuite, 1ère selle, au 3ème jour chez moi. Mais le niveau de croquette ne bouge quasi pas. Ca commence à m'inquiéter un peu.

Epice reste planquée, n'explore pas à mon avis. Nala bouge un peu, je l'entends au dessus de moi.
Chacune siège dans son coin mais ça ne pleure pas.
Revenir en haut Aller en bas
cécile D
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3090
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2008

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 5:49

je ne m'inquiéterais pas trop à ta place!
elle ne se laisserons pas mourir de faim!
Revenir en haut Aller en bas
ladycat




Nombre de messages : 148
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 6:30

Elles préfèrent la pâtée, ça c'est sûr !! Essaie de mettre quelques croquettes dedans !
Il fait chaud, elles ont sans doute moins faim !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:55

Oui je mêle croquettes et un peu de patée, pas d'indigestion après la diète.

Depuis lundi, jour de leur arrivée, le temps est passé à la flotte, il fait bon dans la maison mais pas d'excès.

C'est vrai que 3 jours sans manger ou à peine et sans selles commençait à m'inquiéter.
Nala vit mieux le changement, elle navigue.
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:28

Les pépettes ont une attitude stationnaire et continuent à apprécier le thon sous diverses formes.
Elles regardent franchement dans les yeux, longtemps sans ciller. Je leur parle doucement durant ces échanges.

Je leur ai acheté un pti jouet, une espèce de tête de cochon pig avec une clochette dedans et un passant dans lequel fourrer sa pattoune. Je leur ai présenté.

J'vais essayer de fabriquer un "jouet longue distance", un longggg lacet avec des morceaux de bois percés à différents niveaux du lacet, un rouleau central de pq qui naviguera et au bout quelque chose qui empêchera le rouleau de carton de sortir.
Si ça, ça leur plait po !! afro
Revenir en haut Aller en bas
ladycat




Nombre de messages : 148
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:05

Euh...tu pourras faire une photo de ton jouet car là je ne vois pas ce que ça peut donner !!! Wink

Ce ne sont pas des joueuses ; si tu arrives à les intéresser, alors chapeau ! En général elles ont peur des jouets ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:11

Celui que j'ai idée Idea de fabriquer ?

au coin du feu LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 837521
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:08

Ayyyééé le jouet est prêt.

Nala a déplacé le petit cochon.

Elles ne jouent pas, bougent peu .. Mmmm déprime de pas avoir eu de foyer aimant. Mais, mais nala est curieuse et Belle très sociable avec les chats et joueuse.

Quand je suis allée prendre le cochon pour le photographier, les 2 pépettes lézardaient sur le grand lit et nala s'est étirée tranquillou assez proche de moi. Pas de fuite et c'est pas la 1ère fois. Good !!

Ladychat, vous mettez les photos svp ? Smile
Un long lacet pour agiter le bidule assez loin d'elles puisqu'elles se méfient un peu de moi, des bouts de bois à ronger, mordiller à souhait et un rouleau mobile.
Revenir en haut Aller en bas
ladycat




Nombre de messages : 148
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 7:51

Je n'ai pas reçu les photos !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
ladycat




Nombre de messages : 148
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:03

Voilà les photos des jouets !!! J'espère qu'elles vont s'amuser avec tout ça !!!

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Jouets10

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Jouets11
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
Sauterelle

Sauterelle


Nombre de messages : 2989
Age : 79
Date d'inscription : 18/04/2009

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:14

si elles ne s'amusent pas avec ça, elles sont un peu bégueules LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 93231
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=586217219&
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:18

Une des deux a dormi sur le jouet_lacet cette nuit, je suppose que c'est Nala. J'ai bien frotté les objets sur l'intérieur de mes mains pour qu'elles fassent connaissance avec mes odeurs.

Nala a viré 2 fois le cochon du coin où elle dort; jeu ou rejet ?! Cool

Epice reste toujours sur la réserve mais s'intéresse à chaque fois aux conversations.
Nala a mangé à 40 cm de ma tête et est venue renifler ma main sur le bord de l'assiette; elle a aussi navigué dans la maison cette après-midi.

Voilà, ce sont des minis évolutions mais ce n'est pas statique.
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 286903 [left]
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 868
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2009

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 8:24

eh ben, tu te débrouille bien avec les filles !!
et que d'attentions s !!! elle est craquante la petite Nala , n'est ce pas !

J'ai fais un tour hier dans le refuge vide : c'est très bizarre de ne plus trouver personne au chalet (un petit coup au coeur !! - tant de souvenirs !!!)
Mais comme c'est plaisant de suivre les posts avec des nouvelles des p'tits !!

Merci pour ce que tu fais, ce n'est pas évident (moi j'en ai un, ça fait plus d'un an ,et les progrès sont infimes ! ). mais avec les filles , c'est plus rapide ............car elle sont plus intelligentes queen queen , et comprennent plus vite ou est leur intérêt !

je ne te dis pas de transmettre des bisous mine de rien..................mais le coeur y est .
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:01

Oui Nala est plus expressive et donc plus "aimable"; pourtant, quand on m'a demandé de choisir entre elles et les 2 noiraudes j'avais bien du mal parce que mon but est d'aider les chats, pas de choisir en supermarché.
A vrai dire, c'est la bonnne bouille ronde d'épice qui m'a plu. Faut dire que Nala ralait du regard après l'appareil photo.
Donc choisir d'après photo ne dit pas grand chose.

Epice évoluera, peut-être de grands bonds signifiants d'un coup. J'ai vécu ça avec la tit Milka chez moi, la sauvage au sens 1er du terme. Elle reste un peu spé avec les autres chats n'ayant connu que la campagne sauvage mais elle évite toujours les conflits, veut vraiment vivre en paix.
J'ai établi un langage corporel et un peu verbal avec tous et ça fonctionne bien. c'est surtout utile en cas de bobo ou de visite chez le véto où il faut apaiser les craintes légitimes. Nala commence à comprendre 2 mots et attitudes.

Hier je suis allée lire avec ma couette dans leur chambre et je me suis endormie. Aucune n'est venue. Mais hier soir Nala y dormait, a vite compris le bien-être du dodo épais. Elle se détend.
Quant à épice, à l'emplacement où elle dort j'ai posé un t-shirt que j'ai porté et ... elle dort dessus.

J'essaie de doser les temps de présence, stimulation et ceux de tranquilité mais c'est artisanal.

Je comprends que ça pince après tout ce que vous avez donné, pi c'était un lieu plein de vie et d'espoir. Vous avez donné et c'est là l'essentiel.
Je leur parle de vous, gens du refuge que je ne connais pas, du temps et de l'affection que vous leur avez donné.

Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 17:17

Ce que je kifferai dur sera d'entendre un ronron d'aise
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 664377
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:16

Suite du feuilleton Razz

Hier soir, j'ai privilégié les filles aux miens en laissant leur porte ouverte.
J'explique, mes chats sont libres d'aller venir dehors à toute heure mais je dois cloisonner une pièce ou pour les filles seules ou pour que les miens puissent entrer manger et boire. Si je laisse tout ouvert, les filles pourraient sortir et c'est pas au programme encore.

J'avais Belle avec moi, la plus délicate et sociable de tous. Une fois couchée, Nala s'est promenée à l'étage alors que je lisais lumière allumée. Elle a continué son exploration, trouvé une cache de Belle qui joue avec mes chaussettes et a même fureté sous le lit. On s'est regardées, je lui ai fait coucou de la main, lui ai parlé; elle a continué. Yeessss!!

Elle n'a pas peur de moi, Bien !

Belle était bien intriguée mais je l'ai gardée pour que Nala fasse sa vie, tranquille.

Je trouve pas mal de poils duveteux dans la maison, je me demande si le fait de vivre à peu près à la même température conduit à cette perte.
Mes chats repèrent et sentent ces poils; ça les familiarise avec elles. J'aimerais les voir se toiletter, signe si j'ai bien compris mes chats, de bien-être.
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 286903
Revenir en haut Aller en bas
Sauterelle

Sauterelle


Nombre de messages : 2989
Age : 79
Date d'inscription : 18/04/2009

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:48

maloune, tu es une vraie pro de la sociabilisation... je suis admirative Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=586217219&
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:58

C'est gentil.
J'observe, essaie de comprendre, interprète et pas toujours bien. Mais j'ai de bonnes intentions et les ptis le savent.
Le chat a absolument besoin de calme et de lenteur dans l'approche. Une fois qu'on a pigé ça et qu'on adapte son attitude, le chat le comprend et accepte qu'on entre dans son monde.
J'essaie de leur donner quelques menus plaisirs via la bouffe et le confort, ce qui leur apporte un bien-être et leur inspire confiance.
J'espère que la dynamique de Nala va encourager ou inciter épice à sortir de sa réserve.
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 286903
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:37

Dame épice a accepté de manger en ma présence.
La nuit, elles circulent et passent du temps dans la pièce voisine de ma chambre; j'entends des miac sliup qui ressemblent à du léchage.

Cette nuit opus a voulu sortir et il a rencontré une des 2 sur le palier, crachat et départ en trombe. Je l'ai stoppé et grondé un peu. Du coup aujourd'hui je laisse leur porte fermée pour qu'elles soient tranquilles un peu. Peur des 2 côtés et rien de méchant. Ce matin les filles étaient cool avec moi, pas craintives.

Je connais opus, il est possessif avec moman croquettes mais pas méchant. Je savais que ce type d'accroc arriverait et il sait que je ne laisse pas passer non plus.
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 286903
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:40

Des nouvelles des pépettes et de la vie tribale Razz

La détente continue et gagne dame épice. Elle apparait parfois à découvert en ma présence.
Faut dire que je me présente un peu différemment; leur pièce ouverte et je reste un temps sur le palier, juste pour leur parler. Je n'entre pas forcément pour y faire quelque chose.
Nala comprend des attitudes apaisantes et ne fuit plus si je tends la main pour proposer un contact. Un geste, un mot dit en douceur et elle reste. Elle sait donc que j'ai envie d'un contact et choisira le moment.
Pas de coup de trafalgar entre eux tous. Ils s'observent de loin; les miens restent en retrait de la ligne informelle de leur pièce ouverte. Ca s'observe, se sent, peinard.
Depuis que la miss épice ose sortir, je vois qu'elle a la même queue de raton laveur que nala.
Elles sont magnifiques !
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 286903
Revenir en haut Aller en bas
Sauterelle

Sauterelle


Nombre de messages : 2989
Age : 79
Date d'inscription : 18/04/2009

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:53

c'est un vrai plaisir de suivre ces petits progrès de tous les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=586217219&
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:58

Ah je ne savais pas.
Merci de le dire. LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 951682
Revenir en haut Aller en bas
velours




Nombre de messages : 164
Age : 63
Date d'inscription : 21/02/2010

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 8:09

Ouf !
Je vois qu'il s'est tout de même trouvé une solution temporaire pour tous !
Je leur souhaite bonne chance, et de trouver bientôt une vraie famille à laqiuelle ils donneront autant d'amour et de câlins que ma petite Lilou m'en donne !
Revenir en haut Aller en bas
ladycat




Nombre de messages : 148
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:12

Oui, nous avons eu beaucoup de chance que des familles d'accueil se révèlent !
J'espère que tous progresseront comme ta Lilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
velours




Nombre de messages : 164
Age : 63
Date d'inscription : 21/02/2010

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:27

Il n'y a pas de raison qu'ils n'y arrivent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» NALA
» EPICE
» CASSY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA D'ARMOR  :: Chats à l'adoption :: Mâles-
Sauter vers: