SPA D'ARMOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPA D'ARMOR

Ce forum est destiné à vous faire connaître nos animaux en attente d'une famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
BONNE ANNEE A TOUS POUR 2014!!
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» Saphir
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 5:37 par jaradoco

» THALIA
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:22 par Sauterelle

» RIRI
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:00 par Sauterelle

» Forum dédié aux vieux loulous
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:42 par Tinavanni

» CUBITUS
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:01 par Sauterelle

» GAMINE : petite loulou
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:11 par Sauterelle

» NALA
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Fév - 7:28 par cécile D

» UKY
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:28 par cécile D

» Mi-Nuée/Bijoux
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:28 par cécile D

Forum
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE

Aller en bas 
+6
ladycat
Sauterelle
Lili-Vanille
caramel59
Maï
cécile D
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:01

Pépète nala a émis un ti couinement d'excitation à la vue de la boite de poisson.

Elles sont mignonnes, ont compris qu'on partage la chambre et que je les veux bien sur mon lit en ma présence. Je leur ai montré depuis 1 semaine.
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 286903
Revenir en haut Aller en bas
ladycat




Nombre de messages : 148
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 4:58

Nous sommes gâtées par les progrès quotidiens de ces deux miss !! J'étais certaine qu'en famille, elles s'épanouiraient !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 8:46

Voilà, vous saviez qu'il en fallait peu.
Hier soir, épice s'est étendue sur mon lit avec moi, tout de long, pattes tendues et la tête pendante au bout du lit. Cool de la voir ... cool.
Nala a pétri sur mes pieds que je bougeais légèrement mais je ne suis pas sûre qu'elle savait mes pieds à cet endroit.
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 286903
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 14:07

Quelques nouvelles des pépettes ...
Depuis quelques nuits j'entends des petits bruits que je ne connais pas. Cette nuit, j'ai vite allumé et ...
Dame épice pétrissait les sacs de litière rendeer
Les 2 pétrissent quand j'ai éteint, que la maison est calme, enfin presque. Entre mes 4 lascars et 1 ou 2 chats du voisinage qui viennent grapiller des croquettes et les filles, ça remue un peu.
A chaque fois que je monte, dès les 1ères marches épice pointe son museau. Chaque fois !! Je ne sais pas si elle attend la pâtée ou si elle veut de la compagnie.
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 286903
Revenir en haut Aller en bas
ladycat




Nombre de messages : 148
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:11

Un peu des deux sans doute !!! Wink

Commencent-elles à se laisser caresser ? Quand elles sont dans leur dodo car si elles sont par terre, elles craignent encore la position debout !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
Sauterelle

Sauterelle


Nombre de messages : 2989
Age : 79
Date d'inscription : 18/04/2009

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:24

Very Happy tous les jours un peu plus de progrès pour les minettes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=586217219&
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:05

Parfois j'me dis que épice continue à vivre en espace restreint et sans doute a aussi besoin de temps pour oser s'aventurer. Nala vit sa vie, plutôt décontractée.
Je ne peux pas encore les caresser. J'ai tenté le coup sur le lit, allongée mais c'est trop tôt. Je crois qu'il faut encore que nous tissions quelques liens. Ca me démange de tripoter leur pelage mais je respecte leur distance.
Tout à l'heure je leur ai donné la patée sur le palier, obligeant épice à sortir. Je suis restée assise immobile très proche. Elles ont mangé bien sur et nala sans lever le nez. Epice a eu besoin de renifler le derche de sa copine Razz , se rassurer ? Je ne leur ai demandé que ça. Lenteur toujours.
Tous les jours, je les entends jouer à chat ou "Tom et Jerry" à l'étage.
10 jours que je dors avec elles, et plus aucun problème de partage de territoire.
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 286903


Revenir en haut Aller en bas
ladycat




Nombre de messages : 148
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:22

Nala est une grande gourmande !!! Epice n'a jamais voulu manger en ma présence, donc c'est bien si elle le fait avec toi !!!

Elles visitent encore la maison la nuit, ou elles s'amusent ? Tu arrives à dormir quand même ?!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:33

Cool, j'ai gagné un galon spécial épice. Brave bouille ronde, boule de tendresse comme je dis. J'essairai de donner à manger à la main pour les mettre encore plus en confiance.

Visite, jeu ? Les 2 mon commandant et sur du parquet sonore. Pi même, elles mangent, font leurs besoins, pétrissent, ronronnent, font leur vie quoi. Comme des chats, avec des rythmes différents des notres.
Je ne vais pas me plaindre qu'elles évoluent librement, osent le faire(même si je dors dans la même pièce).
Parfois, je leur dis "bon ! dodo maintenant" mais je ne vais pas râler si je veux m'en faire des potes.
J'ai encore le sentiment curieux que épice ne sait pas comment s'y prendre avec moi ou si elle peut me faire confiance totalement. En tout cas, sa présence à chaque montée et ses regards parlent.
Revenir en haut Aller en bas
ladycat




Nombre de messages : 148
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:06

Elles sont tellement attachantes ces deux filles !!! Je suis très contente qu'elles progressent grâce à tout ton travail !!! Encore Bravo !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:43

J'ai plaisir à m'occuper d'elles. Ce n'est pas du travail.
J'essaie de réfléchir à mes attitudes, qu'elles fonctionnent ou non. Je pense à ce que je fais, je m'adapte c'est vrai mais ça n'est pas du travail.
Constater leurs progrès, leurs étirements, ronrons, pétrissements, c'est mon plaisir.

A propos des chats qui empêchent de dormir.
Les miens débarquent quand ça leur chante, parfois mouillés, sautent sur le lit, viennent me renifler, marchent sur moi, ronronnent fort .
Ah la la vivre avec les bêtes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sauterelle

Sauterelle


Nombre de messages : 2989
Age : 79
Date d'inscription : 18/04/2009

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:25

même chose pour moi... la nuit, ils me marchent dessus, ronflent, ronronnent..... il ne se gênent pas LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 337852

et quand ils dorment sur moi, je n'ose pas bouger de peur de les réveiller.... je suis complètement gâteuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=586217219&
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:35

Gâteuse .. je n'oserais pas.
Mais même si leur venue en pleine nuit me réveille, je suis contente de constater et ressentir encore et toujours leur plaisir à venir se nicher auprès de moman croquettes.
Et je le prends comme un cadeau.
Quand ça patouille un peu longtemps je leur fais une prise de judo geek comme font les chattes avec les ptis et dodo.
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 286903
Revenir en haut Aller en bas
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:06

2 pti progrès sympas :
Hier, les filles m'ont réveillée en sautant sur le lit et en jouant, "fini le dodo, debout !" jocolor Je suis donc entrée dans leur vie, rythme.
Je leur ai donné de la pâtée tout à l'heure et j'ai circulé dans la pièce en passant près de chacune et elles ont continué à manger tranquillou.
Sinon Opus essaie de les faire chier. C'est un peu de ma faute car je me suis moins occupée de lui ces derniers temps. Mais il va sans doute falloir un diffuseur de Féliway ou équivalent pour l'apaiser. Les filles restent volontaires pour le contact et continuent à évoluer avec moi tout de même.
Pour la chimie, avez-vous un conseil ?
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 286903
Revenir en haut Aller en bas
ladycat




Nombre de messages : 148
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:22

La chimie ??? Que veux-tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:25

Pour apaiser Opus et faciliter la bonne entente dans la maison, quel produit puis je utiliser ? Je cherche de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Denise

Denise


Nombre de messages : 14
Age : 78
Date d'inscription : 06/08/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:10

Si Opus est un chat il y a le "FELIWAY" en diffuseur électrique mais c'est quoi le problème exact??? Pour pouvoir mieux t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
ladycat




Nombre de messages : 148
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 5:12

Si les chats ne s'acceptent pas encore, tu peut utiliser le Félifriend. Tu peux aussi prendre une compresse par exemple et la passer sur la partie entre les commissures des lèvres et les joues de chaque chat (avec la même compresse) pour mélanger leurs odeurs. Mais pour cela, il faudrait pouvoir caresser les filles.
Pour l'instant, ce que tu peux faire, c'est mettre une serviette ou une petite couverture à l'endroit où Opus dort et également ou Nala et Epice dorment, puis le lendemain tu échanges les dodos, et le surlendemain, tu échanges encore, etc... ça mélangera les odeurs et habituera les chats progressivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
Sauterelle

Sauterelle


Nombre de messages : 2989
Age : 79
Date d'inscription : 18/04/2009

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 8:08

Quand j'ai vu le mot "chimie" !!! J'ai eu très peur !!!! affraid

j'ai cru que les minettes avaient été mises en FA dans un laboratoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=586217219&
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:11

Roooo mais non elles sont bien là, à glander dans la couette.

Oui c'est effectivement un problème d'acceptation mais de la part d'opus. Belle est à la fois curieuse et un peu inquiète de voir comment ça peut se passer.
Cette nuit j'ai repris ma chambre, opus a dormi tout le temps avec moi ainsi que Belle, gourmands de papouilles. Et que de ronronnements, un vrai orchestre !!! Ca devrait apaiser mes lascars.
J'ai vu que le félifriend doit s'appliquer sur le chat pas toléré. Et ... c'est nala l'aventurière. Pas possible. J'ai regardé hier des solutions homéopathiques, pas vu grand chose hormis des trucs sédatifs.
Je vais essayer l'astuce des couchages inversés.
Ne craignez pas de la casse. Quand je sors les filles sont inaccessibles à mes chats.
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 286903
Revenir en haut Aller en bas
ladycat




Nombre de messages : 148
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:04

Nous ne craignons rien avec toi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:51

Hier soir j'ai vu qu'Opus était pris par les vers, ce qui explique une part de son comportement. Hop Milbémax dans le bec !!
J'ai entendu le miaulement de Nala aujourd'hui pour la 1ère fois et pi 2 fois. YyyeeSsss sunny Le lait sans lactose et la pâtée l'ont motivée.
Comme j'ai changé de chambre les filles sont moins avec moi; j'espère qu'elles viendront où je suis, un peu. Epice interroge du regard encore plus ... si c'est possible.
Si je calme le Gros elles vont encore avancer.
Je trouve qu'elles s'adaptent bien aux changements variés dans la maison; elles ont de bonnes natures ou elles se sentent bien.
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 286903
Revenir en haut Aller en bas
ladycat




Nombre de messages : 148
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 4:58

Pauvre Opus !!! Maintenant il sera plus calme ...

Elles t'appellent chacune à leur manière, Nala avec la bouche et Epice avec les yeux !

Les chats n'aiment pas le changement en général. Pour qu'elles l'acceptent aussi bien, c'est qu'elles sont en confiance. Voilà aussi pourquoi elles progressent encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
maloune




Nombre de messages : 206
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:33

Oui j'avais remarqué que le moindre changement comme une chaise pas à sa place habituelle les interpelle. Je "traite" mes chats de pti vieux parfois Razz bêtes à habitudes. Mais cette sensibilité quelque peu excessive fait aussi leur richesse et procure à l'humain sensible aussi bien des joies.
Merci pour les précisions comportementales. Je sais que je ne sais rien disait Gabin, itou for me. J'ai mis la couverture de la chambre bis où les filles ont dormi sur mon lit, opus a détecté de suite les odeurs qu'il a reniflées longuement. Pi gros calin avec moman croquettes ! LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 664377
J'ai oeuvré pour gagner la confiance; forcer ne fonctionne pas avec un chat. Ils sont si intelligents qu'une info ou interdit exprimé gentiment une fois est assimilé. Ce sont vraiment des animaux paisibles, qui évitent le conflit en général.
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 286903
Revenir en haut Aller en bas
ladycat




Nombre de messages : 148
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2011

LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:33

Le changement de "dodo" va les habituer les uns aux autres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE   LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LILI LOLA CIMBA CASSY NALA EPICE
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» NALA
» EPICE
» CASSY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA D'ARMOR  :: Chats à l'adoption :: Mâles-
Sauter vers: